|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin aide Overclocking HD 7970 LIGHTNING et Q9550 |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 23:11:25 |
naphh minai shinmai | pour la cg (enfaite c'est une HD 7970) il y a un tricks de mettre un bios venant d'autre carte genre d'une r9 290 (pour le moment je trouve que ca https://www.comptoir-hardware.com/a [...] tion-.html ) , enfin c'est compliquer de dire comme ca, sans un tuto pour changer le vBIOS
Message édité par naphh le 21-03-2021 à 17:03:01 |
naphh minai shinmai | hah mais ca a rien a voir, faire la manip que je donne, fait que certaine memoire interne on plus de jus, et la limite TDP (de base) est vraiment autre etc... , tant mieu que tu as 2 bios, si tu as un probleme avec ma manip, il y a plus qu'a switch
Message édité par naphh le 21-03-2021 à 23:39:39 |
Publicité | Posté le 25-03-2021 à 17:23:21 |
naphh minai shinmai | je vais test demain sur la derniere version de occt, depuis la v6.xxx , je n'ai pas trop suivi |
quentincc It's all ogre now | Salut, pour tes paramètres tu devrais avoir quelque chose comme ça : --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | Installe 3Dmark et bench avec Fire Strike --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | Ne mets pas l'overclocking en mode crazy et fait tout à la main... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | il faut fixer le strap c'est mieux, en 333 ou 400 ça devrait le faire, mais peu importe la ram que tu as, tant que c'est de la 1066c5, tu n'as pas à t'en soucier en premier (ce ne sera pas le facteur limitant pour l'oc dans un premier temps), ça tiendra le "max FSB"*2 de ton combo carte/cpu en cas 4 ou 5 avec 2.1v, ensuite tu pourras éventuellement monter la fréquence/baisser les timings de ta ram mais c'est pas ce qui limite le plus les perfs
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | le cas 7 et 8 n'est pas du tout conseillé sur de la ddr2, c'est comme conseiller du cas 12 et 14 pour de la ddr3 1600MHz , ses stick sont prévus pour du 1066MHz en cas 6 dans le pire des cas, et c'est probablement du cas 5, des sticks comme ça tiennent les 1150~1200MHz en cas 5 avec 2.1v
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
floriandu59 | MErci pour vos réponses. Par contre concernant la tension CPU PLL voltage, je laisse en auto ? (ou je la change aussi en même temps que le vocre ?) |
quentincc It's all ogre now | Pour le PLL je crois que de base c'est 1.8v ? En réalité ça ne change rien pour du 24/7, laisser à 1.8v de base c'est bien, c'est "utile" uniquement lorsque tu es à -200°c --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
quentincc It's all ogre now | C'est toujours mieux de fixer la tension PLL, je ne sais plus si les X48 Asus montent le PLL en oc "auto"
naphh minai shinmai | vaut mieu jouer avec le coef
|
floriandu59 | Concernant les paramètres C1E SUPPORT et CPU TM, faut-il les désactiver ? |
quentincc It's all ogre now | Pas nécessaire d'activer ça, c'est quelques économies d'énergies mais ça peut parfois poser soucis
quentincc It's all ogre now | après 1.27v c'est pas super élevé --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide / Info WC 12/16 Hard Enthoo Luxe 2 | Aide débutant OC pour un Ryzen 7 3700x |
AIde tensions 3500x | Analyse comportement bizarre overclocking |
compatibilité et aide pour choix de pompe/réservoir | watercooling custom rigide aide |
i9 10850k problème visage pompe watercooling besoin d'aide svp ? | besoin d'aide pour la gestion des ventilateurs svp !! |
Plus de sujets relatifs à : Besoin aide Overclocking HD 7970 LIGHTNING et Q9550 |