Bonsoir à tous !
Je viens vers vous parce que j'ai réalisé un petit mod hier en plaçant un Xeon X5470 sur ma CM (Gigabyte) EP45-UD3LR. Le tout fonctionne à merveille, j'ai OC un peu le proco pour monter à 4 Ghz avec un V-Core de 1.275 si je me fie à mon bios. Le petit soucis maintenant, enfin les : - j'ai des températures en idle stratosphériques, à moins que je m'y trompe. En iddle j'atteins aisément 49° et en charge, là c'est la fête, 81° sans souci. Je pourrais monter plus haut, à mon avis, mais mon but n'est pas de réaliser des grillades. J'avais un Q9650 avant ça et je n'avais vraiment pas de souci côté température (disons 35-38 en iddle). J'ai conservé le même refroidissement qui est le noctua nh-u12p se2. Le souci peut il provenir du processeur lui même ? J'ajoute que tout dans le bios a été réglé en manuel et que le V-core n'est pas loin de celui d'origine qui est de 1.2v. Enfin, non OC le processeur atteint les mêmes températures donc... La pâte thermique (artic silver 5) a pourtant bien été posée.
Je vous joins un petit screen des températures et de CPU-Z.
Le screen est pris en idle.
Autre chose : j'ai un souci au niveau de l'activation de la calibration. J'explique. Lorsque j'active la calibration, j'ai un petit bruit qui apparaît au niveau du processeur (une sorte de grésillement) lorsque celui-ci est en charge. Même load à 50% le bruit apparaît disons à 50% de la manière dont je l'entends en burn. Avez vous une idée à ce sujet ? C'est assez désagréable... Par contre l'avantage c'est que mon v-core est vraiment plus stable ainsi. J'ai une Corsair AX860 à titre d'information !
Merci d'avance !
Message édité par Ryomino le 21-08-2014 à 13:15:06