Bonsoir,
Je deviens convaincu de l'intérêt des nouveaux X2. J'ai gouté peu de temps à l'hyperthreading d'intel et c'est vrai que c'est un plus tout autant que le cool and quiet par exemple. Il s'agit d'ailleurs de ma question. Je possède actuellement un 3500+ core newscastle, que @ à 2500 en désynchro. Un jour il ya maintenant quelques mois, je me suis dis qu'il était bête d'avoir des fonctions et de ne pas les utiliser. Aussi, j'ai voulu mettre en route le cool and quiet. Aucun prob, sauf que je me suis vite rendu compte que si on utilise la fonction de base intégré (A8N-E deluxe inside), pour l'overclock, on peut se le mettre dans le c£%l. En effet, compte tenu de son fonctionnement, cela devient difficile de pousser réellement la machine, jeu des multiplicateurs oblige. Après pas mal de galère, j'ai trouvé un logiciel magique que certains connaissent mais peu pour sa fonction, pour moi principal, de gérer les fonctions de monitoring mis en place par le cool and quiet. Il s'agit de CrystalCPUIDqui n'est donc pas seulement un logiciel destiné, comme cpud, à décrire son proco.
Pour info, voici un lien sur un vieux post décrivant son fonctionnement.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4125310
J'en viens à mon propos, génial le X2, surtout s'il s'overclock, mais si c'est pour dire adieu au cool and quiet, ça me chagrine. D'un simple point de vue écologique, je trouve ça important et essentiel. Pour mon porte monnaie, c'est aussi vrai d'ailleurs. Aussi, n'y aurait il pas une ame charitable pour me confirmer ou m'infirmer la possibilité d'utiliser CrystalCPUID pour monitorer un X2 overclocké??
Merci d'avance.