Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de l'overclocking et je me pose quelques questions...
Voila: j'utilise mon pc un peu comme tout le monde, c'est à dire qu'à 75% du ntemps, je surf, je travaille sous Office etc. Pour ça, inutile d'OC mon E8200 qui suffit largement.
Par contre, quand il m'arrive de jouer, monter des vidéos ou faire de la compression de fichiers intense, un peu d'OC me ferait pas de mal.
D'ou ma question: existe-t-il une solution fiable d'OC sous Windows qui me permette de passer de 2.66Ghz à 3.0 ou 3.2 pendant une heure le temps de compresser mes vidéos puis de revenir à la normale, le tout sans redémarrage du pc ?
Le but étant de ne pas monter le Vcore ...
Je précise que mon pc tourne H24
Un OC "à la volée" donc.
Ma config est la suivante :
-E8200
-DDR2 PC8500 G Skill
-EP35GS3R Gigabyte
-Alim Advance 480W
-Boitier hyper ventilé minitour Advance Xion avec l'alim placée à l'avant (plus de hauteur pour la chaleur cpu => meilleure extraction) 1x120cm intra +3x80cm extra+ 1x80cm pour le HDD le tout réglable avec ma facade Alaska pour augmenter/diminuer leurs vitesses.
Je précise:
Donc voila, en temps normal, tout souffle tout doucement, et l'idée est d'OC sous Windows et d'accélérer mes ventilos au meme moment (mon boitier devenant une soufflerie )
Je possède Easy Tune 5 mais est ce vraiment fiable ?
Merci beaucoup !!!
Message édité par 2gui22 le 16-04-2008 à 12:20:27