|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclock e5200 et Questions... |
---|
openbisous Président Team TG | Reprise du message précédent : --------------- Mon Feed Back |
Publicité | Posté le 13-10-2008 à 20:39:13 |
yeyo | Je pense pas que t'ai besoin d'un meilleur refroidissement pour dépasser les 3GHz.
|
openbisous Président Team TG | Mince ^^ encore une enigme, comment mettre le ratio 1 pour la ram.
--------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG | Coef 10 * 300
yeyo | Ta ram elle est à combien ? tu dois avoir une ligne dans le bios qui te permet de régler sa fréquence soit sous forme de ratio, soit sous forme de fréquence, mets la au minimum pour le moment. |
openbisous Président Team TG | Oui, je peut la regler sous forme de frequence, mais si je me souviens le minimum c'est 480Mhz un truc comme sa. là elle tourne à 398Mhz c'est de la pc5300 667Mhz
Message édité par openbisous le 14-10-2008 à 00:19:20 --------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG | Elle tourne à 398 en 12.5*240.
yeyo | C'est la ram qui doit te limité 398 x 2 ça fait du 796 elle doit atteindre ses limites diminue la fréquence de la ram et réessaie de bouter en 10 x 300. |
yeyo | Mets carrément la ram au minimum pour le moment. |
Publicité | Posté le 14-10-2008 à 12:26:38 |
openbisous Président Team TG | Ah ok c'est la ram qui bloque d'après toi et pas le cpu ? sa marche je vais mettre au minimum ce soir pour tester --------------- Mon Feed Back |
yeyo | Oui je pense que le cpu doit pouvoir atteindre facilement les 3GHz.
|
openbisous Président Team TG | Je vais chercher quel sont les lignes pour les désynchronisés --------------- Mon Feed Back |
St1k | Juste une chose qui me paraît évidente mais que je préfère rappeler, ceux qui atteigne 4GHz dépassent en majorité 1.4V... Même juste pour un super pi ! |
openbisous Président Team TG | Non mais je vais pas atteindre les 4Ghz en air je le sais très bien, mais là je vais prendre un boitier Thermaltake Xaser 6000 serie en alu avec ventilo 5*80mm et un Zalman CNPS 9700LED --------------- Mon Feed Back |
yeyo | 3,6 GHz c'est faisable sans trop de mal.
Message édité par yeyo le 14-10-2008 à 19:36:46 |
openbisous Président Team TG | Voilà, je crois que à partir du moment ou jvais vouloir toucher au vcor, je vais me replonger dans la lecture de tutoriel lol --------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG | Bon bonne nouvelle
Message édité par openbisous le 14-10-2008 à 20:30:02 --------------- Mon Feed Back |
yeyo | Apparament sans augmenter la température ta ram semble bloque à 790 MHz à peu près.
|
openbisous Président Team TG | Je ne pourrais pas 10*360, en lancant OCCT quand il etait à 100% la température à trop augmenter j'ai casi atteint les 80C
Message édité par openbisous le 14-10-2008 à 20:33:58 --------------- Mon Feed Back |
yeyo | Mais ça a démarrer ?
|
openbisous Président Team TG | je le fixe à combien ? car pour cela je n'ai aucune idée !
openbisous Président Team TG | ps: j'ai une alim 550W mais à ne pas oublier, pas de refroidissement pour l'instant --------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG | Je viens de le mettre à 10*360, ram à donc 720 et CPU Vcore à 1.25 je crois que j'ai mis. Echec ...
openbisous Président Team TG | non c'est lors de test que j'ai vu ici http://www.frageek.com/hardware/ar [...] -duo-e5200
St1k | C'est peut être pas "normal" parce qu'eux était stable à 1.31V... |
openbisous Président Team TG | Non c'est pas normal, car j'ai vu que je pouvais bloquer à 1.37Vcore.
yeyo | T'avais mis quoi quand ça avait bouter à 3,6GHz ? auto ?
Message édité par yeyo le 14-10-2008 à 23:03:07 |
St1k | 360 de fsb avec ce proco...? T'a essayé un fsb max ? |
openbisous Président Team TG | Avant que sa boot la première fois j'ai mis 10*360 avec 1.37
Message édité par openbisous le 15-10-2008 à 00:25:35 --------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG | Bon.
Message édité par openbisous le 15-10-2008 à 01:27:30 --------------- Mon Feed Back |
openbisous Président Team TG |
openbisous Président Team TG | Ben les tutos je les ai compris sur overclocking master, mais le Vcor j'arrive pas ^^
Mattip | Et avec un coef de 12 ou 12.5 et une bonne tension sur ta RAM ?
|
openbisous Président Team TG | Merci Mattip en faite c'était purement le réglage des volts, je peut monter à 4Ghz maintenant --------------- Mon Feed Back |
Mattip | Chouette, et pour quel vcore ? |
openbisous Président Team TG |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclock E8400 | [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II |
un debat | Pour overclock, E6750 ou E5200 |
j'aurai besoin de votre aide pour overclocké de mon processeur | Overclock HD4850 Ati tray tool |
Score decevant 3dmark apres overclock | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclock e5200 et Questions... |