Bonjour à tous!
alors, voilà j'ai un i7 875k step 5 rev B1 sur une P55FTW, refroidi par un H50...
et c'est très chaud!!
sous occt, sans O/C, tension 1.25v => monte à plus de 95°
1.10v => monte à plus de 80°
et ce qui m'inquiète, c'est aussi le fait que j'ai 1 core particulièrement plus froid (jusqu'à 30° de diff...) et un autre plus froid (jusqu'à 20° de diff)...
1° quelle est la tension de base du 875K? (je sais, c'est con mais j'ai pas réussi à trouver la tension de base)
2° que faire pour faire baisser la température?
disposition du boitier / refroidissement:
http://img715.imageshack.us/img715/2553/imag0025e.jpg
donc il y a le rad qui est sur l'emplacement ventillo arrière du 800D, soufflant vers l'intérieur (comme préconisé par corsair) avec pour l'emplacement de 120 du dessus le plus à l'arrière du boîtier, un enermax vegas qui éjecte l'air du boîtier.
le rad est monté avec les tuyaux au dessus...
je compte essayer un push-pull soufflant vers l'extérieur avec:
arrière du boitier / ventillo corsair / rad / enermax vegas mais j'ai peur que le vegas soit pas très bien pour cette tâche (reglage ventillo manuel, j'ai peur que si il tourne pas assez vite, il bloque le flux d'air pour le ventillo corsair plutôt qu'autre chose... (je ne m'y connais pas du tout en ?dynamique des fluides? (j'espère que c'est bien de la dynamique des fluides, suis nul en physique)
3° si j'arrive à régler ce problème de température, des petits conseils de base pour l'o/c?
les deux 8 pin cpu de la ftw sont alimentés et le reste de ma config est dispo si vous cliquez sur le petit bouton y a juste une autre 460 qui va arriver sous peu...
Message édité par ozthewizard le 04-12-2010 à 08:57:38