Citation :
Nous avons été agréablement surpris par la qualité des barrettes G.skill que nous avons pu tester. Elles offrent des performances hors du commun pour des barrettes de TCCD et tiennent non seulement leurs fréquences d'origine aux timings donnés ( PC 4400 @ 2.5-4-4-8 ), mais largement celles de PC5000 @ 2.5-4-3-5, de manière parfaitement stable ( 10 heures et 38 pass full de memtest ). Notons qu'elle dépassent leurs grandes soeurs, les PC4800 GBLA, que j'ai précédamment testées, qui se contentaient de tenir leurs fréquences d'origines avec des meilleurs timings ( 2.5-4-3-5 en 1T au lieu de 3-4-4-8 en 2T ).
Le gain de performance par rapport à des barrettes de type value ( chips samsung TCCC ) est important, et justifie à mon avis la centaine d'euros à ajouter pour disposer prochainement de ces barrettes.
G.Skill a encore une fois frappé fort, avec de nouvelles barrettes. Celles-ci ne sont pas encore disponibles à l'achat, en France. On devrait cependant bientôt les trouver pour environ 250. Nous ne le répéterons jamais assez : passez sur les marques commerciales ( Vous voyez de qui je parle ? ) qui proposent des barrettes de qualité très aléatoire, notamment au niveau des timings.
|