Bonjour,
non content d'avoir acquis un C2D E8600, je décide de l'oc comme ma précédente config.
tout à l'air de bien fonctionner... sauf le voltage, trop élevé à mon goût (surtout qu'en refroidissement je pense pas pouvoir faire mieux en aircooling).
si je laisse en auto, ça reste à 1.344. j'ai essayé de régler à 1.3v (en fouillant sur le net j'ai trouvé qqn qui était stable à 1.272).
mais rien à faire, le voltage reste à 1.344 !
de plus j'ai un autre soucis, je n'ai aucun moyen de vérifier la T° de mon cpu. en fait si, mais ça me donne des valeurs différentes:
- avec les outils Nvidia Sytem monitor, j'ai le CPU1 à 51°C et le CPU2 à 45°C en idle
- avec speedfan, ça m'indique 43°C
idem avec la T° du gpu, la seule T° ou ils s'accordent c'est sur le chipset qui est à 41°C
ma config:
Asus P5N32-E SLI / bios 1503
E8600 @ 4ghz / 10x400 / fsb 1600 / aircooling Noctua NH-U9F + double Vantec Tornado
Ram 2x2gb Patriot pc6400 / 800mhz / ratio 1:1 / 4-4-4-12 / 2.2v
Asus GeForce 8800gtx / configuration d'origine
je précise je que je m'y connais très bien en matériel, le rad est correctement posé tout comme la pâte thermique.
coté OC j'ai tout désactivé les option du CPU (disable bit, vanderpool etc).
je suppose que ce sujet peut interesser du monde vu que la série E8xxx est relativement récente et que les baisses de prix les rendent tout à fait abordables.