Bonjour,
Sous occt pourquoi pas mais en jeux effectivement ça fait un peut chaud.
Si ton cpu n'est pas oc, j'imagine que le bios est en automatique du coup sans modif de ta part, dans un premier temps regarde ça comme le dit Lolo et essaye d'optimiser au mieux sur ce point la, de base les bios applique un vcore beaucoup trop élevé pour la fréquence stock des cpu.
Tu fou le vcore à je sait pas moi disons 1.25/1.30 max pour sa frequence stock, tu vois ce que ça donne sous occt, si c'est stable, tu baisse encore un peut et ainsi de suite jusqu'au freeze ou erreur ou blue screen, a partir de la tu remonte un peut le vcore et voila.
La pate thermique peut jouer aussi de quelques ° si elle est de mauvaise qualité. Comme le dit J-Mi aussi peut etre vérifier le montage et pourquoi pas changer la pate aussi par de la kryonaut.
Si ça chauffe encore autant c'est que tu est tout simplement retomber sur une mauvaise série malheureusement...
Dernière solution le delid...
J'ai déjà pu delid un petit 7/8 cpu 9th gen comme le tiens, et pour le coup dans le lot 2 n'étaient pas très bons non plus dont un 9900k et un 9700k.
Le 9900k faisait du 90° facile sous occt et en jeux aussi en 4k pour du 5ghz all core, et le 9700k lui faisait du 85° sous occt et 80 en jeux 2k pour 5ghz all core aussi.
Le 9900k étant en aircooling et le 9700k sous aio 240mm.
Après delid + ihs full cuivre, gain de 10° sur le 9900k et gain de 7/8° sur le 9700k, ce n'est pas énorme certes mais à ce niveau la c'est toujours mieux que rien
L'indium fait déjà un peut mieux le boulot que la pate thermique
Sinon rien à voir avec ton cpu mais je vois que tu as une rtx 2080 gaming x de chez msi et j'aurais une petite question à son sujet...
J'ai pu repast 2x2080ti (une des deux accompagner le 9700k hot justement !) dernierement du même model qui faisait du 85° en full load, la mienne est aussi de la meme serie mais en 1080 et idem 85° de base, d'ou ma question concernant la tienne par curiosité
Toi aussi tu fait du 85° en pleine charge ou un peut moins ?
---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200