salut a tous !
ma copine viens de recevoir son nouveau pc un E6850 et comme d hab je voulais m amuser a l'overclocké.
pour info je possède un E6600 avec 2 GO de ram G.Skill PC6400 HZ ,une 8800gtx, monté sur une carte mere Asus P5N32-E SLI PLUS et le tout alimenté par un Enermax Liberty ELT 620 AWT, dans une tour bien refroidis le nine hundred http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
ce core duo est sous un petit overclock et il passe de 2.6 Ghz a 3.2 Ghz. les températures du processeur en full monte a 48°c. ce qui est a mon avis trés correcte avec un ventirad d'origine.
maintenant 2eme pc le fameux E6850 avec 2 GO de ram Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400,une 8800gt, monté sur une carte mere Asus P5N-D, le tout dans le boitier Antec sonata III avec une alim de 500W.
et la stupeur !! je regarde les temperatures avant overclock et je vois le CPU a 66°c en full.
je teste quand meme d'overclocké le pc, et lui colle un petit 3.6 Ghz dans le cul.
je regarde les temp en full et il fait des pointes a 74°c. (pour info le vcore et a 1.375 ce qui n'est pas trés haut, pas de raison de chauffer a mort quoi)
je trouve cela quand meme éléver comparé a mon e6600, et je me demandais si ca craignais de laisser l'overclock ?
et je vous pose la question suivante :
la difference de 26°c qui sépare les 2 procésseurs vienne t'elle seulement de la tour ???? le antec ne posséde que 2 ventilo au cul du pc pour extraire l'air (c'est vrai que ca fait peut)
ou alors le E6850 a d'origine une température plus elevée ?
bref cela me parait étrange une telle différence de température, meme si c'est vrai que le antec a l'air mal ventilé, 26°c de différence me parait énorme !