Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  temp asus p6t deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temp asus p6t deluxe

n°1945267
phuong12
Posté le 25-10-2009 à 18:11:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens d'acquérir une nouvelle config i7. Retour SAV la carte après le premier montage en raison de la reconnaissance quantité de RAM.
Il me semble que le deuxième montage marche bien. Je peux atteindre 3.95 Ghz sous 1h OCCT à 1.25625 V. Mais si je mets tout en Auto, même à la valeur stock ca propose des byg avec mon souris.  
En plus, après plusieurs essais de vcore, vqpi,... ce matin mon ordi se montre lent et après 1h, ca plante au chargement des petits icones au barre de tâches.
J'ai essayé de restaurer le système et ca remarche encore mais la température CPU dans AI Suite est très élevé: 49° en idle stock. D'ailleurs, la température des autres cores ne passent pas, au contraire le seuil de 35°
Quelqu'un peut m'expliquer ces phémomènes, plz???? Je suis vraiment perdu....

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 18:11:11  profilanswer
 

n°1945826
djboobou
Posté le 27-10-2009 à 02:03:05  profilanswer
 

T'as combien de RAM?
Premier retour pour cause de probleme ram?
 
Ca sent le probleme de barette, essaie de mettre une seule barette (si c'est possible, je connais pas les X58 et leur triple channel), et vois ce que ça fait, si ca bug encore, test une autre barette... Si ça marche c'est qu'une de tes ram est morte ou défaillante...

n°1945836
phuong12
Posté le 27-10-2009 à 02:42:29  profilanswer
 

Non,premier retour de la carte mère, on a changé le slot le plus loin du CPU de ma ASUS P6T Deluxe. Pour les ram, je pense plutôt qu'il a des limites...
Mon problème maintenant c'est que la carte s'agisse très crapricieuse. Parfois, la temp est bon 38, 39°; parfois ca retourne à 49 :(
En plus, je précise que j'ai un boîtier Midgard avec son petit rhéobus. Je pense maintenant au niveau des interférences. Je viens de remonter le Q-Shield qui a été mal fixé et retirer le rhéobus plus loin de la CM. Ca semble mieux mais quand je retourne le rhéobus à sa place (juste au dessus de l'alim, mon PC plante tout de suite et quand je redémarre,la temp retourne à 49 (avec ou non le rhéobus à près.
Merci pour ta réponse et si tu peux m'aider fixer ce problème..

n°1945838
djboobou
Posté le 27-10-2009 à 03:17:27  profilanswer
 

Citation :

Non,premier retour de la carte mère, on a changé le slot le plus loin du CPU


Quel slot, RAM?
 

Citation :

Pour les ram, je pense plutôt qu'il a des limites...


Je ne comprends pas
 

Citation :

Parfois, la temp est bon 38, 39°; parfois ca retourne à 49 :(


Tes variations de températures ne peuvent pas être dut au fait que tu fais des tests après avoir eteint ton ordi et ouvert la tour? et que justement une tour mal ventilée acumule de la chaleur?
 

Citation :

Je pense maintenant au niveau des interférences


Interférences entre quoi et quoi?
 

Citation :

et retirer le rhéobus plus loin de la CM


Débranche le pour faire des tests, mais un rhéobus ne fait pas bugger un ordi comme ça...
 

Citation :

mon PC plante tout de suite et quand je redémarre,la temp retourne à 49 (avec ou non le rhéobus à près.


Le plantage peut être dut à une température trop élevée. Peut être ton ventirad est mal vissé ou alors une défaillance de la RAM.
Reste le problème d'un matériel défaillant mais il vaut mieux faire un maximum de tests avant d'en arriver à cette conclusion.
 
C'est bête mais vérifie tes branchement, surtout ceux de la CM. Essaie de donner tes températures sous bios (CM NB CPU).
Peux pas trop t'aider pour le moment :S

n°1945907
phuong12
Posté le 27-10-2009 à 12:07:31  profilanswer
 

djboobou a écrit :

Citation :

Non,premier retour de la carte mère, on a changé le slot le plus loin du CPU


Quel slot, RAM?
 
Oui, le slot orange de RAM
 

Citation :

Pour les ram, je pense plutôt qu'il a des limites...


Je ne comprends pas
 
En OC avec ration 1:5, le RAM atteint 1573 Mhz, c'est la limite pour un PC12800 OCZ Gold Edition?
 

Citation :

Parfois, la temp est bon 38, 39°; parfois ca retourne à 49 :(


Tes variations de températures ne peuvent pas être dut au fait que tu fais des tests après avoir eteint ton ordi et ouvert la tour? et que justement une tour mal ventilée acumule de la chaleur?
 
Non, si je fais des test, c'est normal. J'ai fait un OCCT 1h 3.9 Ghz à 1.25V (raisonnable????) 70° maxi dans un boîtier peu ventilé (2 de Midgard + 1 NB XL1 + 1 Scythe SlipStream d'origine du ventirad).
La variation vient d'un usage normal (surf web seulement) et forte (de 38 à 49 comme j'ai dit)

 

Citation :

Je pense maintenant au niveau des interférences


Interférences entre quoi et quoi?
 
J'ai deviné que ca vient de la carte mère (dc comme j'ai dit je réinstalle le Q-Shield que j'avais mis avec négligence) et/ou la carte graphique avec le "truc" bluetooth du souris????
 
 
C'est bête mais vérifie tes branchement, surtout ceux de la CM. Essaie de donner tes températures sous bios (CM NB CPU).
Peux pas trop t'aider pour le moment :S
Et si la temp de "système" dans AI Suite est trop élevé, ca pose des problèmes? J'ai actuellemnt 38 de CPU mais déjà 47° de MB et ca continue à monter.


 
Merci infiniment pour votre aide :jap: :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  temp asus p6t deluxe

 

Sujets relatifs
OC Asus 5870 air - water - LN² + test 5970 waterComment calmer définitivement un GPU Asus EAH4850 (512mo) ?
Comment OC i7 920 Asus p6t deluxe avec TurboV[Worklog]Cosmos-S Black and White "News photos !!!"
Overclock Asus 8800 GSOcc i920 sur P6T.
avis sur temp processeur o/cConseils pour o/C config i7/p6t
Plus de sujets relatifs à : temp asus p6t deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR