Salut à tous donc voici mon problème il y a peu de temps jai overclockée mon 2500+@3200+ avec un votlage de 1,775v ayant augmenter le voltage et sachant que cet overclock était assez répandu je me disais que ça allait passer sans probléme grave erreur, je lance OCCT qui m'indique que mon proco n'est pas stable.
A partir de là je me dis que le problème doit soit venir de la mémoire soit d'un voltage trop faible pour le chip et le proc je décide donc de lancer memtest qui me détecte une erreur sur chacune des deux barrettes après 2 pass.Aprés avoir tritouillé les barrettes et les avoir changer de slots je relance memtest et la oh miracle il ne me détecte plus d'erreurs et ceux après 4 pass. Je décide donc de lancer a nouveau OCCT qui réussit le test de 30 min j'en conclut donc que mon proc est stable.Mais ce matin après seulement 30 sec de jeux sous hl2 l'écran se bloque et j'entends le bruit du message d'erreur sons windows.
d'ou est-ce-que ce probléme pourrait -il venir selon vous est-ce à cause de mon overclock ou est la cause d'une température trop importante
je précise que tout les test que j'ai effectué était avec le boitier ouvert,jai par ailleurs augmenter le voltage de mon processeur à 1.8 v