Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Remplacement du ventirad box, que peut on espérer en o/c?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du ventirad box, que peut on espérer en o/c?

n°1250927
yo59
OCBoy
Posté le 20-05-2005 à 10:10:45  profilanswer
 

Ma question s'adresse à tous ceux qui ont overclocké leur proc avec le ventirad box puis qui sont passés à un refroidissement plus performant (air cooling haut de gamme ou même watercooling).
 
Je souhaiterais savoir quel a été le gain en overclocking après amélioration du refroidissement.
Merci d'indiquer si possible le modèle du proc, le delta de témpérature avant/après, le gain en overcloking réalisé.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 10:10:45  profilanswer
 

n°1251247
yo59
OCBoy
Posté le 20-05-2005 à 22:39:20  profilanswer
 

personne???

n°1251253
bebel31
Posté le 20-05-2005 à 22:44:17  profilanswer
 

regarde le test des 25 ventirads sur hfr. Il y a le intel box. Tu pourras voir la différence de temps entre le box et certains autres. Tu auras comme ça une idée du gain que tu pourrait avoir en overclooking.


---------------
Mon Feed
n°1251262
yo59
OCBoy
Posté le 20-05-2005 à 22:57:35  profilanswer
 

merci mais déjà lu. Je voulais justement savoir combien on peut espérer gagner en refroidissant plus. Dans l'article que tu sites, je n'ai pas vu :
overcloking avec intel box = xxxx
overcloking avec XP90 (ou autre) = yyyy
 
je ne suis pas sûr qu'un meilleur refroidissement permette un meilleur overcloking si le proc n'est pas une "foudre"...


Message édité par yo59 le 20-05-2005 à 22:57:54
n°1251265
bebel31
Posté le 20-05-2005 à 23:01:34  profilanswer
 

beh regarde les topics uniques d'overclooking de certains proces et tu verras que ceux avec watercooling ou trés bons rads sont toujours en têtes . Hasard ? nan je pense pas , tu verras partout que plus un proces est bas en températures, plus il est stable. Je ne peux pas te le prouver mais beaucoup d'autres te le diront.


---------------
Mon Feed
n°1251304
miki_de_vk
Posté le 21-05-2005 à 01:55:10  profilanswer
 

pour répondre à sa question: si tu atteints la limite de ton cpu avec le ventirad box, il aura beau être refroidi ça ne lui permettra pas d'aller plus haut.
un refroidissement plus performant te permettra d'aller jusqu'à la limite de ton proc si elle n'est pas atteinte avec le ventilo box.
ex.: un "mauvais" A64 stepping CBBID, qui n'est plus stable avec 1.7 à 2.2Ghz n'ira pas plus haut même s'il est à 10°.

n°1251406
yo59
OCBoy
Posté le 21-05-2005 à 12:45:00  profilanswer
 

miki_de_vk a écrit :

pour répondre à sa question: si tu atteints la limite de ton cpu avec le ventirad box, il aura beau être refroidi ça ne lui permettra pas d'aller plus haut.
un refroidissement plus performant te permettra d'aller jusqu'à la limite de ton proc si elle n'est pas atteinte avec le ventilo box.
ex.: un "mauvais" A64 stepping CBBID, qui n'est plus stable avec 1.7 à 2.2Ghz n'ira pas plus haut même s'il est à 10°.


 
C'est bien ce que je pensais aussi...
Pour moi, le refroidissement plus performant en overclocking sert surtout à rester dans les limites du suportable malgré l'augmentation de la fréquence et/ou l'augmentation de la tension qui provoquent une élévation de la température.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Remplacement du ventirad box, que peut on espérer en o/c?

 

Sujets relatifs
Ventirad aérocool DP-102hésitation ventirad cpu et petite question :)
Quel ventirad pour O/C XP Barton 2600 ?Quel ventirad pour ma 5900XT @ 5900Ultra ?
risque pour pross pendant transport avec ventirad trop lourd?Choix d'un ventirad
Quel ventirad pour un boiter desktop ?Intéret de passer d'un ventirad AMD Box à un XP-90 ?
Quel ventirad silencieux pour barton 2600+Ventirad 120mm a led
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du ventirad box, que peut on espérer en o/c?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR