Bonjour à tous.
Je débute dans l'overclocking, étant donné que mon i5 760 commencait à montrer quelques signes de faiblesses. C'était il y a plus d'un mois où j'ai décidé de commencer par un petit OC de 2.8Ghz à 3.6Ghz très facile d'après pas mal de messages sur ce même forum. Plusieurs personnes disaient de tout simplement passer à 18x200Mhz, ce que j'ai fait, sans toucher au voltage (qui est à 1.25V en idle et 1.26V en charge si je le laisse en automatique). Après un mois d'utilisation, je suis pas mal satisfait mais je rencontre tout de même quelques inconvénients :
- L'alimentation se met à faire beaucoup de bruit sur certains jeux (BF3, Max Payne 3, Skyrim, etc...), chose qui n'arrivait pas avant (j'ai tout de même commander une AX750 à la place d'une Antec Green quelque chose, elle devrait arriver aujourd'hui et j'espère un peu plus de silence). Ce n'est pas un bruit du genre sifflement, c'est vraiment l'alimentation qui semble avoir chaud et qui souffle si fort qu'elle me couvre le son des jeux. Je me demandais si cela pouvait ou non venir du voltage et si dans le cas échéant, il ne fallait pas que je change celui-ci manuellement. Pensez-vous que cela puisse être le cas ? Et si oui, quel voltage me conseilleriez-vous ? (J'ai un peu peur de bidouiller le voltage pour mon premier OC, c'est pour ça que je demande avant).
- Mon processeur est en permanence à 3600Mhz, même en idle, est-ce normal ? J'avais lu une astuce qui consistait à activer le mode d'énergie normal et non celui hautes performances, mais ça ne change rien. Mon proc est en idle à 45°C à 3600Mhz et monte à 55/60°C en charge, ce qui me semble normal, mais je me demandais tout de même s'il était possible qu'il reste à des fréquences plus basses en idle comme il le faisait avant.
Voilà les données venues du BIOS :
Citation :
Ai Overlock Tuner : Manual
OC From CPU Level Up : Auto
CPU Ratio Setting : 18.0
Technologie Intelr SpeedStepT : Désactivé
Xtreme Phase Full Power Mode : Auto
BCLK Frequency : 200
PCIE Frequency : 100
DRAM Frequency : DDR3-1600Mhz
QPI Frequency : Auto
ASUS/3rd Party UI Priority : ASUS Utility
OC Tuner : Better Performance
CPU Differential Amplitude : Auto
CPU Clock Skew : Auto
CPU Voltage Mode : Manual
Fixed Voltage : Auto (1.248V)
IMC Voltage : Auto (1.278V)
DRAM Voltage : Auto (1.650V)
CPU PPL Voltage : Auto (1.806V)
PCH Voltage : Auto (1.053V)
|
Je débute en OC et j'aimerais beaucoup avoir votre aide, histoire de pas faire une bonne grosse connerie
Merci d'avance.
Cordialement,
Amrath
Message édité par Amrath le 21-08-2012 à 07:54:06