Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question sur voltages, stabilité, perfs [screenshots inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur voltages, stabilité, perfs [screenshots inside]

n°881780
tifrere
Junos power
Posté le 18-09-2003 à 09:13:39  profilanswer
 

Voila j'ai voulu tester un peu l'o/c avec ma nouvelle machine (P4C800 dlx / P4c 2.8 / 2*512 samsung PC3200) et j'obtient ca
 
http://tifrere974.free.fr/images/P4c_oc_3218.JPG http://tifrere974.free.fr/images/P4c_oc_3218_ram.JPG
 
bref j'en reviens toujours pas que la samsung tienne ces timings a cette fréquence.
pour l'instant g pas de pb d'instabilité (a 14*215 : 1h de toast sans pb et 1 pass de memtest aussi, a 230 mhz j'ai pas lancé de prog de burn cpu pas si lgtps ni de memtest)
ma question est : étant donné que j'ai laissé tous les voltage d'origine et ke j'ai juste passé le FSB a 230 (synchro) vous pensez que les perfs seront meilleures si j'augemente un peul e voltage du proc et/ou de la ram ? ou bien étant donné que c'est stable ca signifie ke ya pas besoin de toucher aux voltages ?


Message édité par tifrere le 18-09-2003 à 09:14:09
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 09:13:39  profilanswer
 

n°881783
Le chourmo
Posté le 18-09-2003 à 09:20:54  profilanswer
 

si c'est stable, tu n'as pas besoin d'augmenter le vcore. De plus, une augmentation de vcore n'augmente pas les perfs d'un CPU  
 
 :hello:            


---------------
Mini-Team SETI : [HFR] Les Toulousains
n°881786
tifrere
Junos power
Posté le 18-09-2003 à 09:28:52  profilanswer
 

Le chourmo a écrit :

si c'est stable, tu n'as pas besoin d'augmenter le vcore. De plus, une augmentation de vcore n'augmente pas les perfs d'un CPU  
 
 :hello:            


ok merci de ta réponse rapide
 
pour la ram non plus pas besoin de toucher au voltage ?
 
donc si la machine passe tous les stress test (toast, prime95, seti ...) sans problèmes ca signifie que c'est stable et que si jamais les voltages n'étaient pas géniaux ca planterais c bien ca ?
donc aucune utilité de monter les voltages tant que c stable ca n'influera pas sur les perf ?
 
derniere kestion :
ya pas de risque pour le matos ke la ram soit a cette vitesse ? me semble ke ca change la vitesse de l'agp et pci ?


Message édité par tifrere le 18-09-2003 à 09:29:27
n°881793
Le chourmo
Posté le 18-09-2003 à 09:45:53  profilanswer
 

tifrere a écrit :


ok merci de ta réponse rapide
 
pour la ram non plus pas besoin de toucher au voltage ?
 
donc si la machine passe tous les stress test (toast, prime95, seti ...) sans problèmes ca signifie que c'est stable et que si jamais les voltages n'étaient pas géniaux ca planterais c bien ca ?
donc aucune utilité de monter les voltages tant que c stable ca n'influera pas sur les perf ?
 
derniere kestion :
ya pas de risque pour le matos ke la ram soit a cette vitesse ? me semble ke ca change la vitesse de l'agp et pci ?


 
Effectivement si toast, prime95, seti sont stables c'est que le CPU et la RAM ont assez de voltage.
 
Je ne pense pas qu'il est un risque pour ta ram ;)
 
Il faut vérifier dans ton bios pour la fréquence de l'AGP et du PCI, il doit y avoir une fonction pour les "bloquer" à leur fréquence d'origine (soit 66Mhz et 33Mhz)


---------------
Mini-Team SETI : [HFR] Les Toulousains
n°881794
tifrere
Junos power
Posté le 18-09-2003 à 09:50:18  profilanswer
 

Le chourmo a écrit :


 
Effectivement si toast, prime95, seti sont stables c'est que le CPU et la RAM ont assez de voltage.
 
Je ne pense pas qu'il est un risque pour ta ram ;)
 
Il faut vérifier dans ton bios pour la fréquence de l'AGP et du PCI, il doit y avoir une fonction pour les "bloquer" à leur fréquence d'origine (soit 66Mhz et 33Mhz)


ok merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question sur voltages, stabilité, perfs [screenshots inside]

 

Sujets relatifs
[QUESTION] Volcano 11[Topic Officiel] Vos scores à PC Mark 2002 (Tableau BDD inside)
question ventirad cpuQuestion ALPHA Pal 8942...Socket 478
vos perfs sur leadtek gf4 ti 4200 ?? freq & 3dmark2001seUne question de plus sur le 7000Cu.....
Le matos silencieux que je conseille - experience insideQuestion LCD L.I.S (lost in space)
Perfs d'un radO/C: quels sont voltages maxi/ram, agp, pci ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur voltages, stabilité, perfs [screenshots inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR