Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelques petites question d'un noob en overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques petites question d'un noob en overclocking

n°1511333
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 30-12-2006 à 12:05:47  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je voudrais d'abord savoir si un processeur AMD X2 3800+ s939 (2000Mhz, 1024Ko L2) que j'overclocke à 2400Mhz sera "plus puissant" qu'un processeur AMD X2 4400+ s939 (2200Mhz, 2048Ko L2) non overclocké.
 
Seconde question : l'overclocking risque-t-il de considérablement réduire la durée de vie de mon matériel. Parce que mon matériel, je le garde en général très longtemps donc je ne voudrais pas que le proc me lache au bout de 2ans.  
 
Pour info la CM sera une Asus A8N premium, le proc sera refroidi par un XP-90, et pour la ram : 2*512 Corsair cas 2.5 refroidi avec des dissipateurs pour barres de ram (je ne sais pas si ça sert à grand chose mais bon).
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 12:05:47  profilanswer
 

n°1511379
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-12-2006 à 13:03:05  profilanswer
 

Salut,
 

I_have_a_big_problem a écrit :

Bonjour.
 
Je voudrais d'abord savoir si un processeur AMD X2 3800+ s939 (2000Mhz, 1024Ko L2) que j'overclocke à 2400Mhz sera "plus puissant" qu'un processeur AMD X2 4400+ s939 (2200Mhz, 2048Ko L2) non overclocké.
 
Il sera plus rapide que le 4400+ (toute proportion gardée) pour les applis qui préfèrent la vitesse au cache et moins rapide pour l'inverse.
 
Seconde question : l'overclocking risque-t-il de considérablement réduire la durée de vie de mon matériel. Parce que mon matériel, je le garde en général très longtemps donc je ne voudrais pas que le proc me lache au bout de 2ans.  

Pour un OC de 200mhz ca ne réduira absolument pas la durée de vie, et même quand celle-ci se trouve réduite aprés un gros OC, la durée de vie d'un processeur est tellement grande que tu auras largement le temps de voir venir
:D
 
Pour info la CM sera une Asus A8N premium, le proc sera refroidi par un XP-90, et pour la ram : 2*512 Corsair cas 2.5 refroidi avec des dissipateurs pour barres de ram (je ne sais pas si ça sert à grand chose mais bon).
Merci.
 
Effectivement les dissipateurs ne servent à rien, en tout cas pour ce genre de rams. ;)



---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quelques petites question d'un noob en overclocking

 

Sujets relatifs
probleme overclockingOverclocking Pentium 3
Question?Mon 1ier overclocking!brench inferieur apres overclocking
Soft pour tester les overclocking des cartes nvidiaQuestion sur Zalman CNPS9500 AM2
overclocking Intel core mobileOverclocking E6300+P5B
Plus de sujets relatifs à : Quelques petites question d'un noob en overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR