Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel meilleur aircooling prendre pour un Athlon 64 Socket 939 ?

n°1206638
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 22-02-2005 à 16:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quote=1206625,0,39,195402]dans les meme perf que le xp90 et le meme prix il y a le cooler master hyper 48 qui est dans les 50 euros.il est un poil plus silencieux que le enermax.
mais le roi reste le xp120 avec un bon ventilo, c'est le top actuellement[/quote]
 
En fait quand je parlais de l'Hyper 48 face au XP-120 je voulais parler de l'Hyper 6, dsl  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 16:14:44  profilanswer
 

n°1206649
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 22-02-2005 à 16:34:15  profilanswer
 

J'avasi déja discuté de refroidissement de a64 sur un autre topic, et une des personnes avait pris un Arctic Cooling Freezer 64 (25?).
Je cherche le topic et je te post le lien pour que tu puisse voir.

n°1206886
Hellknight
Posté le 22-02-2005 à 20:12:08  profilanswer
 

[quote=1206625,0,39,195402]dans les meme perf que le xp90 et le meme prix il y a le cooler master hyper 48 qui est dans les 50 euros.il est un poil plus silencieux que le enermax.
mais le roi reste le xp120 avec un bon ventilo, c'est le top actuellement[/quote]
 
Oui le XP 120 est apparemment très bien mais tu verras en lisant plus haut un des mes posts ou je dis qu'il n'est pas compatible ac ma mobo (MSI K8N Neo 2 Platinum) :whistle:  
Et pour le Hyper 48 il a l'air pas mal tout comme le Hyper 6 mais ils sont tous les 2 autour de 50 euros (au fait j'ai vu c'est des rad avec ventilos intégrés c'est ca?
J'aimerais bien trouver vent + rad pour 50 euros max si possible dc si les cooler master sont des ventirads la je suis déjà un peu + preneur  :p

n°1206890
Hellknight
Posté le 22-02-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

[quote=1206649,40,1,73563]J'avasi déja discuté de refroidissement de a64 sur un autre topic, et une des personnes avait pris un Arctic Cooling Freezer 64 (25?).
Je cherche le topic et je te post le lien pour que tu puisse voir.[/quote]
 
l'Arctic Cooling Freezer 64 n'est pas cher apparemment (environ 13 euros) mais il est compatible socket 940 d'après LDLC mais certaines personnes l'ont pris sur du s754 mais est-ce compatible s939?
Oui c'est cool de me poster le lien dès que tu l'auras trouvé pque je puisse voir ca  [:athome]

n°1206892
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Posté le 22-02-2005 à 20:17:58  profilanswer
 

alala moi ji croyais au xp120 etc d'ailleur j'avais un sp97 sur un athlon xp une vrai tuerie mais la sur athlon 64 c'est fini c'est plus le must thermalright c'est ca => Coolermaster Hyper 48 la tu la voi la difference tien le test comparé au xp120 franchement le truc va pa a plus de 1400trmn donc deja tu lentend mm pa et en plus c'est pas aussi gros que le xp120 et c'est en cuivre:D enfin bon le must (ya pa assez de gens qui l'ont pour dire ca mais ca va venir) (attention ne pas confondre avec les autres Hyper de coolermaster qui sont la je suis daccord beaucoup moins bien que le xp120 ou 90)
 
voila le test http://www.matbe.com/actualites/78 [...] Materielbe


Message édité par G-unit-92-cent le 22-02-2005 à 20:19:29
n°1206895
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 22-02-2005 à 20:25:07  profilanswer
 

Voila le lien du topic : ICI


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°1206906
Hellknight
Posté le 22-02-2005 à 20:42:28  profilanswer
 

[quote=1206892,40,4,152432]alala moi ji croyais au xp120 etc d'ailleur j'avais un sp97 sur un athlon xp une vrai tuerie mais la sur athlon 64 c'est fini c'est plus le must thermalright c'est ca => Coolermaster Hyper 48 la tu la voi la difference tien le test comparé au xp120 franchement le truc va pa a plus de 1400trmn donc deja tu lentend mm pa et en plus c'est pas aussi gros que le xp120 et c'est en cuivre:D enfin bon le must (ya pa assez de gens qui l'ont pour dire ca mais ca va venir) (attention ne pas confondre avec les autres Hyper de coolermaster qui sont la je suis daccord beaucoup moins bien que le xp120 ou 90)[/quote]
 
Je cite :
Bref, nous ne savions quoi trop penser de ce Hyper 48 avant d'entamer les tests. Et nous devons avouer que les résultats de ce ventirad nous ont surpris. En effet, il offre d'excellentes performances, du niveau d'un Thermalright XP-120, à quelques degrés près, et se permet même le luxe de distancer les XP-90, SP-94 et autres CNPS 7000 (à tours/minute équivalents). Il remplit donc parfaitement son rôle en matière de refroidissement tout en minimisant le niveau sonore. En effet, le ventilateur Delta est très discret à 1400 tours/minute. Cependant si ce dernier ne vous plaît pas, vous pourrez toujours le remplacer par un modèle répondant à vos aspirations.
 
Son prix n'est pas vraiment un de ses points forts par contre. Affiché à partir de 55 euros, il est clairement cher même si au contraire des Thermalright il est livré avec ventilateur.Cependant il est compatible avec 5 sockets (478/754/775/939/940), ce qui est loin d'être le cas des autres dissipateurs du marché. Au niveau de l'installation, ce n'est pas insurmontable. Le montage sur la carte mère est assez facile et seule la fixation au système de rétention de certains sockets sera moins aisée à cause de la forme du radiateur. Mais une fois mis en place ce n'est qu'un lointain souvenir.
 
Pour conclure, nous dirons que le Cooler Master Hyper 48 est un excellent produit, capable de rivaliser avec les ténors du marché et permettant de concilier performances et nuisances sonores réduites. Reste donc son prix, difficile à avaler et qui le positionne délicatement face à un Thermalright XP-90 moins cher. Bien que moins performant que le Cooler Master dans certaines conditions, le XP-90 n'en reste pas moins en effet un des maîtres-achats de la catégorie...
 
Merci pour ton lien il est interessant de voir plusieurs matos testés mais ce que j'ai mis en évidence dans la conclusion du test montre qu'il a du potentiel le Cooler Master :
 
-> compatibilité
-> nuisance moindre  avec un ventilo tournant à 1400trs  [:acherpy]
-> ventilo + rad  :love:  
-> du niveau du XP 90 et XP 120 niveau perfs
 
Mais le prix rebute un peu quand même et sur LDLC il ya quelques personnes qui se sont plaintes du bruit par rapport au Zalman donc je sais pas.. à voir mais malgré tout je pense que ca doit être un bon choix tout comme le XP 90 (et la au moins pas besoin de prendre un ventilo séparement  :love: )

n°1207036
G-unit-92-​cent
Nom de Zeus !
Posté le 22-02-2005 à 23:23:37  profilanswer
 

[quote=1206906,40,6,225788]Je cite :
Bref, nous ne savions quoi trop penser de ce Hyper 48 avant d'entamer les tests. Et nous devons avouer que les résultats de ce ventirad nous ont surpris. En effet, il offre d'excellentes performances, du niveau d'un Thermalright XP-120, à quelques degrés près, et se permet même le luxe de distancer les XP-90, SP-94 et autres CNPS 7000 (à tours/minute équivalents). Il remplit donc parfaitement son rôle en matière de refroidissement tout en minimisant le niveau sonore. En effet, le ventilateur Delta est très discret à 1400 tours/minute. Cependant si ce dernier ne vous plaît pas, vous pourrez toujours le remplacer par un modèle répondant à vos aspirations.
 
Son prix n'est pas vraiment un de ses points forts par contre. Affiché à partir de 55 euros, il est clairement cher même si au contraire des Thermalright il est livré avec ventilateur.Cependant il est compatible avec 5 sockets (478/754/775/939/940), ce qui est loin d'être le cas des autres dissipateurs du marché. Au niveau de l'installation, ce n'est pas insurmontable. Le montage sur la carte mère est assez facile et seule la fixation au système de rétention de certains sockets sera moins aisée à cause de la forme du radiateur. Mais une fois mis en place ce n'est qu'un lointain souvenir.
 
Pour conclure, nous dirons que le Cooler Master Hyper 48 est un excellent produit, capable de rivaliser avec les ténors du marché et permettant de concilier performances et nuisances sonores réduites. Reste donc son prix, difficile à avaler et qui le positionne délicatement face à un Thermalright XP-90 moins cher. Bien que moins performant que le Cooler Master dans certaines conditions, le XP-90 n'en reste pas moins en effet un des maîtres-achats de la catégorie...
 
Merci pour ton lien il est interessant de voir plusieurs matos testés mais ce que j'ai mis en évidence dans la conclusion du test montre qu'il a du potentiel le Cooler Master :
 
-> compatibilité
-> nuisance moindre  avec un ventilo tournant à 1400trs  [:acherpy]
-> ventilo + rad  :love:  
-> du niveau du XP 90 et XP 120 niveau perfs
 
Mais le prix rebute un peu quand même et sur LDLC il ya quelques personnes qui se sont plaintes du bruit par rapport au Zalman donc je sais pas.. à voir mais malgré tout je pense que ca doit être un bon choix tout comme le XP 90 (et la au moins pas besoin de prendre un ventilo séparement  :love: )[/quote]
 
 
mici  :D  nan franchement c'est vrai moi je l'ai acheté 55e mais ca vaut vraiment le coup c'est le must avant le watercooling et le xp120+un bon papst12cm ca revien plus cher je crois  :??:  voila moi le truc qui ma impressionné c'est que avant la temperature de mon cpu était tj plus haute que celle dans le boitier et ba la jai eu la surpirse de voir que l'écart et minime entre les deux températures et en plus tu ne l'entend pas le ventilo le pire je le descend jusqu'a 800trmn  :pt1cable:  et ca chauffe pa trop plus  :love:  et pi ya aussi la grille devant le ventilo jai remarqué que ya jamais de pousiere sur le ventilo elle s'arrete sur la grille :D plus pratique a nettoyer  :jap:


Message édité par G-unit-92-cent le 22-02-2005 à 23:24:54
n°1207365
styling
la musique est un art !
Posté le 23-02-2005 à 14:39:56  profilanswer
 

les personnes qui le critique sur ldlc, ne savent surment pas qu'il faut deconecter la 4e broche en la retirant, pour pas que le ventilo s'emballe a + de 3000 tours.(les personnes qui le crituqes, sont tous en socket 775, donc conecteur de cpu 4 broches)
je presise aussi que les premieres series du cooler master hyper 48 etaient livrées avec un ventilo 3 broches(j'en est un!), et que les dernieres series on un ventilo 4 broches.
donc pour les socket 775, ou tout socket avec une prise cpu fan à 4 broches il faut deconecter la 4e fil (je pense que c'est le fils bleu, mais je suis plus trop certain, il faut faire une recherche sur le forum, on en a deja parler)
pour les socket avec un cpu fan a 3 broches, il n'y aura aucun probleme.(au pire dans le bios, vous meter le monitoring du cpu fan sur ignored, ca permetra de ne pas avoir de bip au demarage avec cpu fan error.
et je vais rajouter qu'il est tres silencieux. mais peut etre pas aussi silencieux que le zalman7700. mais le zalman n'a pas de support deriere la carte mere comme le hyper 48.et comme il pese lourd,il faut faire attention au deplacement, tandis que le cooler master hyper 48, n'aura pas se probleme.


Message édité par styling le 23-02-2005 à 14:44:04
n°1207441
Hellknight
Posté le 23-02-2005 à 16:37:45  profilanswer
 

styling a écrit :

les personnes qui le critique sur ldlc, ne savent surment pas qu'il faut deconecter la 4e broche en la retirant, pour pas que le ventilo s'emballe a + de 3000 tours.(les personnes qui le crituqes, sont tous en socket 775, donc conecteur de cpu 4 broches)
je presise aussi que les premieres series du cooler master hyper 48 etaient livrées avec un ventilo 3 broches(j'en est un!), et que les dernieres series on un ventilo 4 broches.
donc pour les socket 775, ou tout socket avec une prise cpu fan à 4 broches il faut deconecter la 4e fil (je pense que c'est le fils bleu, mais je suis plus trop certain, il faut faire une recherche sur le forum, on en a deja parler)
pour les socket avec un cpu fan a 3 broches, il n'y aura aucun probleme.(au pire dans le bios, vous meter le monitoring du cpu fan sur ignored, ca permetra de ne pas avoir de bip au demarage avec cpu fan error.
et je vais rajouter qu'il est tres silencieux. mais peut etre pas aussi silencieux que le zalman7700. mais le zalman n'a pas de support deriere la carte mere comme le hyper 48.et comme il pese lourd,il faut faire attention au deplacement, tandis que le cooler master hyper 48, n'aura pas se probleme.


 
et tu crois styling que les s939 possédent un cpu fan à 3 ou 4 broches?  :heink:  
En tt cas  [:athome] de ton msg c'est bon à savoir au cas ou je prendrais le Hyper 48 et que j'ai un pb du genre de ce que tu as cité dans ton post

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 16:37:45  profilanswer
 

n°1207444
azertyazer​ty
Posté le 23-02-2005 à 16:42:08  profilanswer
 

le Cooler Master Hyper 48 fait quand même 864g :pt1cable:

n°1207455
styling
la musique est un art !
Posté le 23-02-2005 à 17:05:19  profilanswer
 

je crois pas, mai je sait que le s939 on un cu fan de 3 broches.
Donc normalelent il n'y aura pas de probleme d'emballement du ventilo.
mais si on est vraiment agacé par les sons des ventilo, le zalman doit etre un bon compromis pour les amd.
 
oui le cooler master fait son poids, mais il y a une plaque de retention que l'on fixe deriere la mobo, pour pas tout aracher.
 
mais je me repete peut etre mais normalement si on a un cpufan de 3 broches, il n'y aura aucun emballement a 3000tours, le problemes c'est rencontrer sur les intel socket 775 avec le cpu fan 4 broches, car la derniere broches ne renvoiller pas les bonnes info a la mobo, et donc ca l'exité...


Message édité par styling le 23-02-2005 à 17:07:58
n°1208029
Hellknight
Posté le 24-02-2005 à 15:00:26  profilanswer
 

styling a écrit :

je crois pas, mai je sait que le s939 on un cu fan de 3 broches.
Donc normalelent il n'y aura pas de probleme d'emballement du ventilo.
mais si on est vraiment agacé par les sons des ventilo, le zalman doit etre un bon compromis pour les amd.
 
oui le cooler master fait son poids, mais il y a une plaque de retention que l'on fixe deriere la mobo, pour pas tout aracher.
 
mais je me repete peut etre mais normalement si on a un cpufan de 3 broches, il n'y aura aucun emballement a 3000tours, le problemes c'est rencontrer sur les intel socket 775 avec le cpu fan 4 broches, car la derniere broches ne renvoiller pas les bonnes info a la mobo, et donc ca l'exité...


 
Donc normalement dans le cas où je prendrais un Hyper 48 sur ma mobo en  s939 ca devrais poutrer?  :D Si j'ai bien compris il s emballerais sur des mobo ac des CPU fan à 4 broches? Dc si comme tu dis ac un s939 on en a que 3 il ne devrait pas y avoir de souci!!  [:audi]  
Entre le XP 90 + ventilo Enermax et le Hyper 48 c'est kif kif niveau prix (environ 50 euro) et puis j'ai entendu dire que au niveau refroidissement c'étais vraiment un + d'avoir du 100% cuivre (comme le Hyper 48  ;) )donc je sais pas ce que vous en pensez mais en + il est directement fixé à un ventilo dc pas besoin d'en acheter un
Je m'orienterais + vers le Hyper 48 sauf si quelqu'un arrive à trouver encore mieux  :D  

n°1208047
morgenstei​n
Posté le 24-02-2005 à 15:20:25  profilanswer
 

Salut je te conseille le Hyper 48 de chez Coolermaster. Il dechire. Je lai sur mon athlon64  3500+ s939.
Très silencieux et bonne perf de refroidissement.

n°1208069
styling
la musique est un art !
Posté le 24-02-2005 à 16:09:32  profilanswer
 

ce qui bien avec le xp90+l 'adaptateur, et que tu coisir toit meme le ventilo, et qu'il est plus leger.
pour la diff entre alu et cuivre, il y a pas beaucoup de difference.le xp90 est plus leger.
mais pour un 3500, un hyper 48 sera tres bien.et pas besoin de se faire chier a choisir un ventilo.
donc je te dis va si pour le hyper48

n°1208294
Hellknight
Posté le 24-02-2005 à 20:17:06  profilanswer
 

morgenstein a écrit :

Salut je te conseille le Hyper 48 de chez Coolermaster. Il dechire. Je lai sur mon athlon64  3500+ s939.
Très silencieux et bonne perf de refroidissement.


 
Merci du conseil et apparemment tu n'est aps le seul a me conseiller le Hyper 48 de chez cooler master je pense que mon choix risque de s'orienter sur celui la mais bon je compte pas l'acheter tout de suite (il me faut d'abord un DD pque avec 40 gig c'est pas la fête  :D )
 
Et Styling c'est un 3000+ que j'ai pas un 3500+ (mais si j'aurais préféré en avoir un  ;) )
 
Lol j'aurais dû faire un sondage pour savoir vos préférences sur l'aircooling a pdre mais apparemment ca se concentre plus sur du XP 90 (car le XP 120 n'est pas compatible ac ma mobo) et le hyper 48 qui a le mérite d'être un ventirad mais si quelqu'un a d'autre propositions je suis ouvert  ;) (sachant que c'est pour un O/C stable que je veux en changer (2400mhz et pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles bref que ca plante pas au bout d'une heure  :lol: )
 
Sinon morgenstein tu l'as O/C ton 3500+ ? C'est pour savoir si c'est le cas comment il supporte ton Hyper 48  ;) ?

n°1208529
morgenstei​n
Posté le 24-02-2005 à 23:20:12  profilanswer
 

Je ne l'ai pas O/C je n'arrive pas a le faire. (peu tu maider par hasard) ???
Mais sinon mon proco est a 40°C en idle et 50°C en burn.

n°1208548
Hellknight
Posté le 25-02-2005 à 00:26:19  profilanswer
 

morgenstein a écrit :

Je ne l'ai pas O/C je n'arrive pas a le faire. (peu tu maider par hasard) ???
Mais sinon mon proco est a 40°C en idle et 50°C en burn.


 
Ok alors déjà tu pourrais me dire ta config c'est à dire surtout pour O/C ce que tu as comme RAM, bon le proco je sais et comme carte mère ?(pque tu l'as pas enregistrée sur ton profil)
Après ca je pourrais te dire la marche à suivre  ;)  
Mais bon déjà avec un 3500+ tu n'as pas vraiment besoin de l'O/C pour le moment il est déjà puissant à la base  :D  
Mais ca peut être intéressant de voir jusqu'où il peut aller!!
Surtout que tu as un bon système de refroiddisement ya moyen de monter peut être à 2.7 ghz après tout dépend de ta RAM du stepping de ton proco,et de la chance... [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Athlon barton 2600 est possible d'overcloquer ??meilleur rad pour un P4 socket 775 ?
athlon XP 2000+ à 49 ° hors chargeProbleme d'écran avec overclocking d'un Athlon 64 3400+
[Sondage]Les températures de vos Prescotts socket 478/775A7v600 et Athlon XP-M 2600+: installation clean de xp impossible ?
A votre avis le meilleur site d'o/c et de tuning ?[Silence] Ventirad pour Athlon 1,4 Ghz sur carte-mère K7 (ou KG7)
Overclocking d'un Athlon 64 3000+ sans dangé 
Plus de sujets relatifs à : Quel meilleur aircooling prendre pour un Athlon 64 Socket 939 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR