|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Q9550: Erreurs OCCT sans overclock... |
Publicité | Posté le 03-06-2012 à 18:37:17 |
Akiat | euh ben mon PC tourne depuis plusieurs années avec ces barrettes de RAM, je pense qu'elles doivent être compatible ! A moins que tu ne parle d'autre chose |
Tetedeiench Head Of God | Oh que oui, tu as trouvé ton problème : ta ram tient plus le choc. Augmente les timings, baisse leur fréquence, augmente leur tension voir si tu peux pas les garder, sinon, faudra penser à les changer je crois
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Je n'avais pourtant des bsod uniquement dans les jeux... Est ce possible tout de même ? De plus c'est toujours les même choses qui plante (ati et dx) Merci en tout cas Message cité 1 fois Message édité par Akiat le 04-06-2012 à 00:23:51 |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 00:22:35 |
Tetedeiench Head Of God |
C'est ce qui bouffe le plus, donc oui, c'est tout à fait possible. Un jeu va te prendre quelques Go de ram, Word t'en prendra 50Mo. Fatalement, le jeu a plus de chances de foirer. Sans compter l'utilisation qu'il en fait, bien plus intensive que Word. De toute facon, memtest te détecte une pièce défectueuse, 100% sur : ta ram. Pourquoi tu en es encore à te demander si c'est à l'origine de tes problèmes ? Essaie de régler ça avec de la config dans le bios, si ca marche pas change là, et alors seulement tu pourras regarder si les plantages arrivent encore. Avance par étape... avant de te demander si tu as un AUTRE problème, règle les problèmes actuels. Message édité par Tetedeiench le 04-06-2012 à 09:37:25 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Commence par vérifier la config de tes barrettes, regarde si elles tournent pas au delà de leurs spécifs par exemple, par mauvaise config. N'importe quelle barrette fera des erreurs au delà de ses spécifs (enfin, évidemment, y a une marge d'O/C ).
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Oui, dans le bios. CPU-Z te les donnera aussi, mais le mieux reste le bios.
Tetedeiench Head Of God | Hé ben tu vois Ca va par paire, mais tu peux tourner avec un nombre impair, tu perdras juste en performances (tu seras en single channel et non en double channel).
tatane24 | c' est ta fréquence Dram: 533 mhz ( normal en ddr2=1066).
--------------- Asus Maximus VIII Ranger (Z170)/ intel core i7 6700k / Corsair H100x 240 / ram corsair vengeance LPX DDR4 3200 mhz 4x8 go / Alim Lepa G1000M gold / Ssd: PNY 480 go / seagate 2 to / coolermaster HAF X /GIGABYTE 980 GTX TI G1 6go / viewsonic24 |
Akiat | Merci pour la confirmation |
Akiat | En fait les freezes continues... Ca va me tuer cette histoire.
|
Tetedeiench Head Of God | Combien de temps as-tu fait tourner les tests OCCT ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | C'était un peu random suivant les tests, mais de 30 à 50 minutes environ...
Message édité par Akiat le 05-06-2012 à 10:56:37 |
Tetedeiench Head Of God | Je te conseille :
Akiat | Merci pour tous ces conseils. Je viens de lancé le GPU:3D en fullscreen 1680x1050, taille des shaders: 3, directX10, type de test infini, avec vérification d'erreur. Et en effet, je crois qu'on a un gros soucis. L'écran s'est éteint presque instantanément... Impossible de Ctrl+Alt+Supr ou autre, obligé de hard reboot. Aie... La CG est mortadelle ? EDIT: J'ai relancé un test avec les même paramètres, mais pas en full screen, et ça marche... D’ailleurs faut il laisser en premier plan la fenêtre avec le bench ou ça n'a pas d'importance ? Car quand je suis sur la fenêtre du bench, je tourne à 65fps, mais quand je suis sur une autre ça tombe à 20. Message édité par Akiat le 05-06-2012 à 12:29:49 |
Tetedeiench Head Of God | Le mode fenêtré bouffe moins de ressources que le mode fullscreen. Donc ca passe C'est quoi ta carte graphique ? La fenêtre toujours en 1er plan sinon ca bouffe encore moins de ressources Message édité par Tetedeiench le 05-06-2012 à 12:30:29 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Ma CG est une 4870X2. Ok pour le premier plan Bon, avec ou sans error check en 1680x1050 mais pas en fullscreen pendant 30 minutes chacun, c'est OK, 0 error. Par contre je viens de refaire un coup de 1680x1050 + error check + fullscreen, et la comme tout à l'heure... j'ai une image du bench puis écran noir, et plus rien qui répond... Ça va me tuer ! Message édité par Akiat le 05-06-2012 à 13:10:05 |
Tetedeiench Head Of God | Les 4870 sont connues pour avoir un défaut de conception plutôt dramatique : http://www.canardpc.com/news-36049 [...] 890__.html Le "black screen" est "normal" (i.e. faisant partie d'un défaut important connue de ta carte) et ne devrait pas impacter la stabilité in game outre mesure. Ca m'avait valu pas mal de gloire à l'époque Message édité par Tetedeiench le 05-06-2012 à 13:13:27 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Heureusement que t'es la xD. |
Tetedeiench Head Of God | Tu sais juste que tu as pas le droit de faire des tests de stabilité
Akiat | Alors sur 10 minutes:
|
Tetedeiench Head Of God | Bah tout à l'air correct. Je pencherai fortement pour la CG, car autant le CPU on peut le tester à fond avec CPU:OCCT et CPU:Linpack (et par extension la Carte mère, et la mémoire), autant ta CG est difficilement testable en l'état Ton alim pourrait être en cause, mais j'y crois moyen vu que power supply, même en fenêtré, marche. Tu en avais pas commandé une autre ? Message édité par Tetedeiench le 05-06-2012 à 15:05:49 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Si, mais du coup comme je m'étais rendu compte qu'une de mes barettes de RAM était moisie, j'ai cru que c'était ça , surtout qu'après j'avais fais quelques tests, et j'avais plus de soucis en jeux. Mais en fait ça a juste était plus long Donc... Jvais devoir banquer quoi J'étais partit sur une HD 7870, et au passage un SSD Crucial M4. Ça vaut le coup d'investir ? Je me pose la question puisque ça fait quand même pour 400€ de frais et mon PC à déjà 3 ans. A ton avis ? (Enfin, j'espère au moins que ça réglera le problème) Message édité par Akiat le 05-06-2012 à 15:10:08 |
Tetedeiench Head Of God | Ca dépend si tu en as besoin ou pas. J'ai toujours été assez partisan de tout changer d'un coup, plutôt qu'une pièce à la fois. Maintenant, ton quad tiens encore largement la charge, un SSD transformera ton PC (crois moi), et la carte graphique est une bonne upgrade.
Akiat | Je sais pas trop... Faudrait que j'essaie d'en trouver une ouep. Mais si seulement ce test était reproduisible bordel
|
Tetedeiench Head Of God | Regarde les PCs HFR pour avoir une idée : --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Bon, ben j'ai fais la même commande que celle que j'avais annulée. Mare de galéré. Et je me rend compte que pour 400€ j'aurais au final un PC plus puissant que le HFR Gaming (J'ai bien raison sur ce point non ? ) (Si j'arrive a OC mon Proc à 3.4Ghz (Possible ? Recommandé ? xD) Je serai au niveau du Power Gaming Plus, avec l'avantage du SSD, non ?) De plus j'ai un proco qui s'OC plutôt facilement on dirait, la 7870 aussi, donc j'en aurais pour un pti moment je pense. A moins qu'une autre pièces me lâche -_- Je prie pour avoir fais le bon choix, et surtout pour qu'après ça marche Vraiment un grand merci pour tous tes conseils en tout cas. Je te tiendrais au courant si tu veux Message édité par Akiat le 05-06-2012 à 15:37:03 |
Akiat | Pour l'overclock de la CG, ne vaudrait pas il mieux que je prenne la HIS IceQ X ?
|
Tetedeiench Head Of God | Effectivement, cela s'approchera très fortement (voir au delà, cela dépend de ce qu'il te reste en ram et de ton o/c de proco effectivement). C'est juste que j'ai l'habitude de tout changer pour avoir les dernières technos dispos pour faire évoluer OCCT. Enfin remarque mon i7 n'a pas bougé depuis plus de 2 ans, et est encore dans le top 10 des proc les plus puissants, donc forcément J'ai toujours été très prudent coté overclock carte graphique. A ta place, je privilégierai le silence coté carte graphique. La HIS me semble pas mal. Message édité par Tetedeiench le 05-06-2012 à 16:29:35 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Akiat | Je profite de ce sujet pour avoir votre avis:
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
"Overclock" pc portable help | Problème après overclock |
Overclock hé force 560ti msi problème + besoins de conseils | Overclock Phenom II X4 945 . Quel ventirad+ventilo |
Overclock P5Q et Q9400 | Aide overclock gtx 470 |
overclock GPU inefficace : config bridée par autre chose ? | Problème oc Q9550 |
Q9550 E0 sur P5E64 WS Evolution. | OCCT i5 2500k |
Plus de sujets relatifs à : Q9550: Erreurs OCCT sans overclock... |