Slt @ tous, amis de la communauté j'ai besoin d'aide :
J'ai fait récemment l’acquisition d'une mobo Maximus Formula IX et d'un I7 7700k - Mon kit mémoire : 4x8Go gskill Ripjaws 5 DDR4 3466 MHz. (F4-3466C16Q-32GVR) Ce dernier fait partie des barrettes supportées par la Formula (présent dans la liste de compatibilité fournise par ASUS)- Mon bios est le dernier en date.
Voici mon problème : Quand j'active le profil XMP de mes barrettes mémoire (qui sont par défaut reconnu a 2400 MHz par la carte mère) et que je reboot le PC pour valider les réglages, on dirai que la carte mère ne supporte pas ce changement et me marque un message du genre safe mode, press F1 to enter setup ... je suis un peu déçus car ma précédente configuration supportait bien l'XMP.
Avec la méthode 5 Way Optimisation du logiciel ASUS AI Suite, il me configure le Bios en TPU I avec une fréquence mémoire à 2944 MHz (Un peu dommage par rapport à mes timings XMP de 3466MHz) et les coef. des cœurs à 46 avec un blk de 100 (Oc - 4,6 GHZ) C'est stable mais n'étant pas vraiment fan des configurations auto avec ce genre de logiciel je préférerai avoir un OC stable à 5GHz quitte à diminuer les timings mémoire et le voltage des barrettes mais n'y connaissant pas grand chose pourriez vous m'aider à correctement régler ma carte mère quitte à oc ma config manuellement si il le faut (je peut envoyer des screenshots si besoin).
D'avance, un grand MERCI @ tous et @ toutes.