Salut,
je n'y comprend rien, jusque là mon proc (un C2D E6400@2,13GHZ) était overclocké à 2,66GHZ (soit 320 de fsb). La ram qui équipe mon pc est de la HyperX à 800MHZ. Jusque là elle tournait comme de la ram à 666mhz, et avec l'augmentation du fsb elle tournait donc à 800mhz, soit sa fréquence d'origine.
J'ai donc voulu tester mon processeur un peu plus haut, j'ai donc essayé de le monter à 400mhz de fsb. Pour cela, j'ai donc fait passé ma ram à 533mhz, pour avoir un fsb final de 800mhz (toujours sa fréquence d'origine).
A priori, avec cette configuration, je devrais avoir une sensible augmentation de la perf de mon pc. Sauf que c'est tout le contraire :-/ Dans GTA IV, qui est normalement à peu près fluide, je me retrouve avec d'énormes saccades... Et j'ai essayé dans d'autres jeux, j'obtiens le même résultat... C'est à n'y rien comprendre.
Je précise que j'ai une P5B d'asus (chipset P965 d'Intel), et que j'ai essayé de désactiver les fonctions cpu TM (apparament il faut le désactiver pour une fréquence sup à 2,8GHZ et 533 pour la ram), et vanderpool technology, qui étaient activées, mais ça n'a rien changé.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
Message édité par real_mathos le 27-12-2008 à 16:36:16