Ca va pas la tête ?
Je suis une quiche en oc, mais même là je trouve que tu y va fort. +0.2 V et + 220 Mhz cash, comme ça au premier essai ?
Est-ce que lance de référence à la températeure signifie que tu ne monitor même pas ?
La méthode me semble un peu bizarre : tu plantes à 220 en 1.7V, donc tu descend à 1.65 ?
C'est instable à 220 donc tu pousses à 240 ?
Citation :
La série de mon processeur ki est defaillante
|
Si ton proc est stable à 11 x 200 ta serie n'est pas défaillante.
Citation :
Bref jsuis assez decu surtout kan on stappe des corsair XL pour oc et kca marche pas
|
il n'y a pas de garantie en OC.
Perso j'ai investi dans un ticket de loto, et j'ai pas gagné les 50 millions d'euro. C'est degueulasse, je trouve.
Plus sérieusement ta CM je ne la connais pas. Est ce les pci et AGP sont bloqués, ou évolue-t-il avec l'augmentation du FSB.
Quoiqu'il en soit, tu devrais commencer plus doucement. Augmenter progressivement le FSB, en commencant par 205 ou 210 par example, et en n'augmentant la tension que si à une fréquence donnée, la bête se montre instable. (méthode identique pour la RAM.
Premiere chose à faire aprés augmentation du FSB : une ou deux passe de mem test, pour isoler les problemes dans l'ordre, plutot que de s'apercevoir que ça plante sans savoir si ça vient du proc ou de la rame.
Ensuite, installer un soft de monitoring pour surveiller ta temperature.
Enfin test la stabilité du proc, mais pas avec 3Dmark, plutôt avec OCCT ou prime95, idéalement les deux.
Un peu de patience et de méthode que diable