Bonjour
Tout d'abord, la config :
- i7 4790K
- MSI Z97 MPOWER MAX AC
- Radiateur du CoolerMaster Hyper 412S / ventilateur Noctua + ventilateur BeQuiet voir photo
- Pâte thermique Grizzly Kryonaut fraîchement appliquée (avec étalage, le plus homogène possible, assez fin, en faisant attention de ne pas laisser de trou...)
- 4*4 GO DDR3 Crucial 1866MHz CL9
- KFA2 GTX 1080 EXOC Sniper White
Alors je voudrais overclocker le CPU.
Problème, une fois dans le BIOS, je ne peux toucher à rien...
Le CPU ratio est bloqué sur auto...
Le BIOS est bien dans sa dernière version (je viens de le faire).
J'ai testé, par curiosité, le mode OC Génie de MSI. Donc ça varie entre 4.5GHz et 4.7GHz pour 1.25V de VCORE.
Problème, sur OCCT, sur le mode Small Data Set (celui qui fait le plus chauffer), en 5-10 secondes j'atteins 91°C et ça stop. Certes j'ai pas un ventirad très haut de gamme, mais ça me paraît énorme quand même...
Sinon sur le mode Medium Data Set ça se stabilise entre 70 et 75°C.
Bon, j'ai de toute façon pas envie de rester sur l'OC Génie, j'aimerais pouvoir faire mes réglages moi même...
Mais là dans le BIOS je sais pas quoi faire, ça m'a l'air d'être bloqué sur "auto" un peu partout...
Je précise quand même que je suis novice en overclocking (jamais fait sur CPU, mais déjà fait sur GPU).
Je ne sais pas non plus à quoi tous les réglages correspondent... Je connais le multiplicateur, la tension... Après...
De l'aide serait la bienvenue !
Merci !