Je rencontre un gros soucis avec la nouvelle config que je viens de monter ,j’espère trouver de l'aide parmi vous .J'ai beaucoup de questions
récapitulatif des composants :
i7-8700K
Ventirad pour processeur BE QUIET Pure Rock
ASUS PRIME Z370-P
gtx 1070 kfa 2
CORSAIR Vengeance LPX 16 Go - DDR4 3000 MHz C
SANDISK SSD PLUS 120GB
DD interne 50Go
Alim coolmaster 550w 80+(bronze)
Voila pour la config ,. Bon je pense avoir tout bien monté , j'allume ça fonctionne . j' installe une version de Windows 10 (home),
Tout s'installe pas de soucis,( petite précision Windows n'est pour l'instant pas activé .)
J'envisageais de le faire d'ici quelques temps et acheter un numero par la suite déjà histoire de voir ce que vaut i leurs dernière mouture , je viens de seven .
Bref c 'est enfin installé ,tout fonctionne
Je cherche a installer le pilote de la carte mère que je ne trouve pas sur le Site ASUS a l’exception d'un firmware et une mise a jour de bios. donc impossible de l'installer c'est finalement Win qui s'occupe de le trouver
installation derniers pilotes du gpu sur le site nvidia ect ...
On passe aux problèmes : et c'est la ou j'ai un doute c'est hyper lent ...qu'il s'agisse des déplacements ou copie de fichiers , idem pour les installations ou les lancements d'applications et jeux qui durent éternellement ....exemple un fichier de 35 et 50 go oscille approximativement entre 25 et 50 min pour le premier et le second cela D'un DD externe a un WDD.
.
J'installe un jeu (Assassin Creed Origin) .Après 2h d'installation , lancement le soft . verdict pas très fluide... , direction les options avec un test de perf. bilan moyen .... alors que pourtant il devrait tourner a fond vu que je suis en 1080p surtout avec la config que j'ai .
Ensuite essai d'un émulateur (dolphin ) idem ça saccade alors que les réglages sont exactement les mêmes que sur l'ancien pc .(i5370k OC a 4.5 GHZ,ram 8go, 1070) bien au contraire ça devrait être le jour et la nuit . Sur Mario Sunchine passé l'intro au début du jeu je ne dépasse pas les 30fps ,ça manque sérieusement de fluidité
J'en viens a me demander si il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation Qu’en pensez vous ?
Nous sommes bien d'accord que avec une résolution de 1080p avec cette config qu'il s'agisse de Far cry 5 ou AOC en ultra je devrais avoir 60fps constant dans le bench? (bench sur far cry 5 en ultra 40fps de moyenne) sur ACO stable sans plus ...
La je deviens dingue je sais plus quoi faire ,j’espère trouver de l'aide
Sinon d'autres question assez importantes comment faire pour transférer les sauvegardes des jeux que j'avais commencer sur l'ancien pc et ainsi les continuer sur le nouveau ?.(Gta 5 entre autres)
La question se pose également par rapport a l'émulateur Dolphin .J'ai essayé de copier sur usb les fichiers (dossier documents )etc mais a chaque fois cela m'indique que il est ou nécessaire de reformater la carte mémoire que c'est corrompu . ou si je procède légèrement différemment la sauvegarde semble fonctionner sur la version de Dolphin fraichement installé indique que il ne peut pas sauvegarder empêchant tout continuité de la partie .
Vis a vis des perfs brutes , étant donné que mon ancienne config était poussé dans ses retranchements , L’overclocke de l'ancien CPU justifie il cela .? Cela peut il expliquer que les perfs étaient sensiblement meilleurs voir équivalentes au i7 ?en tout cas j’espère que celle ci va faire bien mieux
Ensuite J'en reviens aux drivers de la carte mère que je n'ai pas installé pouvez vous m'indiquer précisément lesquels ,histoire d'exploiter au mieux ses capacités
Par rapport a un eventuel l'OC de la carte graphique ,comment faire ? j'ai télécharger Msi afterburner, mais cela ne risque pas d’être limite avec l'alim ?(coolmaster 550 w 80+bronze) .
Vis a vis de la RAM sachant que sa fréquence initiale est de 3000 mhz, j'ai vérifie dans le bios c'est bon ,je pensais encore l'augmenter mais n'est il pas dangereux d'augmenter d'avantage sa fréquence ?
Voila j'attends patiemment vos réponse
Merci pour votre aide