Bonjour a tous
Je connais bien le principe de l'overcloking, je me suis renseigner, vous inquietez pas (lecture et relecture du dossier Matbe)
Seulement voila je n'arrive pas a overcloker décemment mon processeur. J'avais demandé de l'aide sur ce forum mas on m'avais dit que cela pouvait venir de mon alim no name alors je l'ai changé. J'ai changé ma ram pour de la Corsair overclokable et enfin j'ai ajouté un hr 05 sli avec un ventilo sur le chipset, bref tout est pret, ya plus qu'a oc. (cf config)
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu voir il y a 3 cas de figure :
-soit c'est ma carte mere qui limite (fréquence fsb)
-soit mon cpu (vcore ou temp)
-soit ma ram (voltage ou frequence)
seulement voila : 1/ ma carte mere est capable de tourner a 290 de fsb @cooling stock je croi (j ai trouvé un forumeur qui l'avait oc comme ca)
2/ mon cpu c'est le meme que celui du dossier Matbe sous cpu z (meme revision DHD-0...) et il veut pas monter a + de 2.2 ghz (T° < 60°)
3/ 0 erreur memtest et meme si je desinchro @133 ca marche pas
Je peux faire tourner avec ces fréquences (en utilisant clockgen)
mais avec le bios au dela de 220 de fsb ecran noir you have to reset overcloking features ... (vous croyez que ca peut s'arranger ac un nouveau bios ?)
sinon avec clockgen nforce 4 je n'arrive pas a augmenter le vcore, obligé de le faire sous le bios et ca freeze des que je monte a 245 de fsb (ca bloque l'ecran quoi ya plus rien qui se passe) vous inquietez pas je suis en htt 3x hein
des idées ??? ca me soule de pas pouvoir oc avec ma config alors que tt le monde le fait
(un cadeau a celui qui trouve le pb en premier
^^)
Message édité par chris282 le 30-06-2007 à 15:23:52