75° c'est bcp effectivement ( les protection thermique des C2D Tm1 et Tm2 s'enclenche vers les 80° si je me trompe pas ) , mais ça reste correct en considerant que aucun soft ne fera jamais autant chauffer ton cpu.
Car a part avec occt est orthos, je n'ai jamais vu mes deux cpu a 100% avec aucun soft, dc si tu tiens a 3.5ghz avec 75° en full occt, tu devrai etre ds les 60/65° max en full pdt les jeux, ou les application lourde, ce qui reste tres correct, et tu n'auras aucun probleme.
Bon je te conseillerai qd meme de changer ton ventirad pour quelques chose de plus costaud, du style noctua Nhu 12 ou zalman 9700 led, ça ferai du bien au niveaux des temperatures et ti pourrai monter plus haut en frequence.
Mais bon comme je disais avec ventirad d'origne si tu depasse pas les 60/65° en utilisation classique ( jeux, encodage divx, montage video etc... ) et que t'est a 75° que avec occt, il y auras aucun problème.
Pr exemple mon petit E4300@3.6ghz est ds ls 69° full avec occt, mais en usage quotidien du style jeux, il dépasse jamais les 53/55°, bon le tt watercooler est avec 1.65v pour mon cpu, il as besoin de bcp de volts pr tenir 3.6ghz
Message édité par spideroz le 29-11-2007 à 01:54:27