|
Auteur | Sujet : O/C pentium 2140 - 2160 |
---|
sir_pulok | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 21:58:22 |
sir_pulok | Ah, j'ai oublié d'écrire pour le WC. C'est une pompe Eheim de 700L/h. Le WB de chez OCZ (Pas cher et des bonnes perfs), un rad pas cher, et un ventilo bien silencieux de 38CFM @ 9dB |
sir_pulok | La mobo c'est une Gigabyte EP35-DS3. |
kouz8 vision 10 topic | doit vraiment pas chauffer ton proc alors |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2009 à 10:59:54 |
Publicité | Posté le 16-05-2009 à 10:59:54 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2009 à 18:53:18 |
olitorre | c'est prometteur tout ça --------------- Modèle : LG G2 32go (import), ROM : stock 5.0.2 HK, Opérateur : freemobile/freebox |
the_bob André the Giant Has a Posse | Il demande qu'a prendre 1.45V le bouzin |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 20:41:29 |
Kazuya M | P'tite question : Et là, OCCT me trouve des erreurs ! J'ai beau monter le voltage dans le BIOS, ça ne change pas dans CPU-Z et OCCT, c'est normal ? Là, il est sensé être à 1.35V... CPU-Z indiquait pareil quand il était à 1.29V pour 2.66Ghz (stable par contre). Message édité par Kazuya M le 03-06-2009 à 11:11:52 --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
sir_pulok | C'est peut-être un Vdrop.
|
Kazuya M | Ben le truc bizarre c'est qu'en plus, plus j'augmente le Vcore dans le BIOS, plus l'erreur arrive tôt dans OCCT...
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
moustacko | Essaye en désactivant l'EIST et le C1E non ?? |
Kazuya M | Je viens d'essayer et j'ai la même valeur de Vcore dans CPUZ et OCCT. --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
kouz8 vision 10 topic | il y a tjs du vdroop, plus ou moins prononcé en fonction du proco et de la mobo, il faut surtout regarder comment il fluctue entre idle et full |
Kazuya M | Mais le truc qui m'embête, c'est qu'entre 1.29V et 1.35 choisis dans le BIOS, le Vcore ne varie jamais dans OCCT et CPUZ !
--------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | C'est déjà le plus petit ratio ! (2.66)
moustacko |
C'est une P35-DS3R !! |
Kazuya M | Nan nan, pardon de t'avoir induit en erreur, le e2180 était monté auparavant sur une P35-DS3R et y montait sans problème à 3Ghz même en laissant la carte gérer les fréquences en AUTO.
moustacko | Non non désolé moi !!
|
Kazuya M | Y aurait pas un autre utilitaire pour visionner les tensions ? --------------- www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY. |
Kazuya M | Ben je pense que c'est surtout une question de sonde non ? sinon à 2.66Ghz il n'y aurait pas de changement entre 1.28 et 1.29V !
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 19:26:45 |
denisot40 | 2 mois de retard , mais un clear cmos devrait faire l'affaire --------------- Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS ! |
smaraux Soufflez pas sur les breizh |
T'aurais tu pas une geForce 8800 ou truc du genre ? J'ai parfois eu le même souci depuis que j'ai mis la GeForce 8800 GT, sur la meme carte mère. En fait si le FSB est trop élevé dans le POST (lorsque le BIOS boot quoi), la carte mère redémarre et met les fréquences par défaut. Je tiens 350 mais pas 380 de FSB lors du boot par exemple (même avec coefs multiplicateurs forcés a 6 pour moi). la je tiens 2.8 GHz (350 FSB) et le PC ne m'embette pas trop souvent a reset l'overclocking. Des trucs à mettre impérativement : J'en oubli peut être. J'ai le VCore a 1.375 dans le BIOS pour avoir un VCore CPU-z/OCCT en burn autour de 1.32, et +0.2 pour ma RAM (spec en EPP), le reste par défaut
je ne crois pas qu'il y ai de load line calibration sur nos cartes, sauf s'il est apparu sur une version antérieur de la carte (j'ai la 1.0) Message édité par smaraux le 24-11-2009 à 13:09:42 --------------- ____________ |
kouz8 vision 10 topic | avec le fsb a 333, tu joues avec le multiplier pour avoir la ram a 400mhz a 4-4-4-12 ou 533mhz a 5-5-5-15
|
Leuen | Là j'ai mis le multiplier à 2 ça me fait 333 pour la RAM c'est ça ? |
kouz8 vision 10 topic | tout a fait
|
Leuen |
Publicité | Posté le |