bonjour à tous,
je profite de ce topic qui traite de la mémoire pour donner un avis sur les crucru...
Excellentes... mais pas 100% fiables, comme je viens d'en faire l'expérience.
Depuis quelques jours, mon pc à base de Maximus Formula SE + E8500 et 4 Go de crucru me posais quelques soucis.
Cela s'est confirmé lorsque qu'en voulant installer un jeu (Flight Simulator X), j'avais des messages d'erreurs (erreur interne 2350 et d'autres !).
Casse tête sur le coup. J'ai envisagé un pb de Gpu car j'avais quelques artefacts dans un autre jeu... carte testée sur un autre pc = RAS.
Nouveau driver pour ma X-ifi (ce pouvait être une piste ? ), rien.
E8500 qui flanchait suite à un overclocking (24/7j) à 4200 Mhz depuis plus d'un mois ?
J'ai pensé tout de même à tester les crucru sous dos avec cet excellent Memtest 86 = bingo !
les 2 barettes de la série CL11181.1Y (2 x 1 Go) donnaient lieu à des erreurs dès le test n°4. Dommage !
Le plus bizarre, c'est que l'autre série testée sur une nuit : CL11181.1Z sans erreurs ne me permettait pas d'obtenir un pc fiable.
Dans la boite à surplus, j'ai ressorti de "vielles" Gskill pc 6400 Hz (2 x 1go) et c'était reparti pour la simulation.
Comme quoi, dans le hardware : rien n'est jamais gagné...
bonne journée.
Message édité par siteryx le 06-04-2008 à 13:15:04