beniusc a écrit :
Salut,
j'ai un prescott 2.4 , asus p4c800-dlx, zalman 7000b-alcu, enermax 550w, 2x256mo pc3200 (vdata), boitier lian-li, geforce ti-4400, adaptec 29160 et sb audigy.
j'avais avant le ventirad intel, ram pc2700 et une alim vtech 350w (tension faible) -> il montait jusqu'a 62°c et occt demandait à s'arrêter, donc je stoppais tout immédiatement, tout repartais dans l'ordre une fois redroidit.
l'overclock marche bien en manuel dans les règles de l'art (mais vcore en auto : tension de 1.26-1.32) le pc est overclocké en 3ghz (bus en 167mhz, pci/agi en 66/33, ram en 2.5-3-3-8) : 42°c normal et 55°c en idle par asus-pcprobe, modo a 30°c.
le problème : maintenant aprés 5-10min de test sous OCCT ou dvdshrink, le PC s'arrête tout seul, pas de chauffe, pas de baisse de tension, aucun message d'erreur de windows : l'alim se coupe. J'ai remis tout les paramètres à defaut rien de change : il s'eteind quand même non orverclocké (et j'ai les même tempèratures : donc l'overclock est supporté car pas de surchauffe). par contre en utilisation normale aucun arrêt du pc (surf sur le net et impression jpeg).
cela peut-il provenir de la ram defaillante ? j'ai rendu la PC2700 donc je ne peux pas essayer pour savoir si cela vient de la.
merci pour ceux qui aurront des idées ou vecu le même problème.
a+
benoit.
|