Donc me voulà avec un P4C 2.4 M0 sur une ASUS P4P800 qui ne s'o/c plus! J'insiste sur le plus, car pendant quatre mois il a marcher sans problème à 3.0 avec au voltage d'origine (les 5 degré de plus en Burn était négligeable). FSB 250MHz : Mémoire 200MHz (Crucial 4x 512MB).
Avec son potentiel d'O/C impressionnant, fonctionné à 3.0 n'était pas très sérieux. Sans changé le voltage il fonctionnait parfaitement à 3.34 (FSB 278Mhz : Mémoire 185Mhz) c'est a dire 0 (Edit: j'avais écris 9... la touche a coté de 0) erreur après 2h30 de Prime (et logiquement parfaitement stable dans Windows). Pour monter encore plus haut il fallait monter le voltage et après quelques essait fructueux j'ai décider de le mettre à 3.6. A un voltage de 1.65V le POST n'apparaissait même pas, mais il était hors de question de monter le voltage.
La limite du bootable (pas de la stabilité) à 1.525V était à 290MHz pour le FSB, donc j'ai pensé trouver le maximum à 1.65V en diminuant d'un MHz par rapport à 300MHz. Rendu à 293MHz, après aucun POST n'apparaissent d'une façon autre que "Overclocking Failed" (donc de nombreuse Power On/Power Off), un sympatique message m'informant de la corruption du BIOS apparu. J'ai donc charger le 1015 (j'avais le 1014 au paravant, le remettre n'a pas réglé mon problème).
Maintenant avec le BIOS à neuf (et je ne dit pas que c'est la raison) ou plutot mon PC fonctionnel. Avec un FSB de 250MHz (3.0) il n'est plus du tout stable (erreur dans Prime (le comble) après 10min et quelque fois un écran bleu avant que Prime n'est le temps , mais aucune erreur dans Memtest après 2-3h) à 278MHz le POST n'apparait même pas. La honte pour M0 qui le faisait parfaitement le jour précédent.
A noter que qu'a sa fréquence d'origine aucune problème ne semble s'ètre déclarer (0 erreur dans Prime après 2h). Également la mémoire n'a jamais dépassé le cap des 200MHz.
Je vous met donc au défi d'expliquer cet étrange phénomène, mais surtout de trouver une solution.
Merci,
Message édité par jma le 23-02-2004 à 03:19:44