Ben c'est pour ça que je voulais faire un OC en mode noob avec le bouton "XTREMOVERCLOCKKNOOBKILLER" et juste pour avoir un avis si ça "rendait" quelque chose et si y avait des problèmes connus à activer ces options sur ce modèle (ça arrive tellement vite et j'en sors)
Après je sais bien que c'est une marge de progression mais :
1° j'ai pas envie de flinguer mon matos et je m'en crois assez capable, de plus j'ai un processeur qui reviens de garantie SAV Intel, ce qui a été assez galère quand même (déjà si t'as pas un minimum d'anglais t'es cramé).
2° effectivement comme tout bon tutoriel, il est très complet c'est pour ça qu'en regardant ça sans piger ne serait ce que le lexique de base, et comme le titre l'indique je souhaitais une info de noob.
Je doute pas que ça soit très simple quand on connait, peut être aussi que c'est moins dangereux qu'il n'y parait, mais j'ai passé déjà tellement d'heures a tester ma bécane pour trouver la faille ! (coeurs defectueux sur le proc) que j'ai pas envie de me mettre dans une situation non maitrisée, parce que si j'ai oublié de monter un voltage pendant que j'en descendais un autre, etc, etc.. parce si je grille un truc et que je dois racheté en ce moment ça serait juste trop piquant. La maitrise ça s’acquiert je suis d'accord, mais faut avoir le gout du risque, en ce moment c'est niet.
Mais voilà je me paie un refroidissement plus sympa en ce moment, une meilleure tour (déjà pour avoir moins de bruit, ensuite pour essayer de préserver le CPU), donc c'est sur, ce que je veux ça casse pas trois pattes a un canard, mais si je "gagne" quelque chose en étant sur de ne rien perdre, je le fais tant que ça me coute qu'un bouton a pousser
J'ai déjà sauvé un disque dur Maxtor avec un câble téléphonique usb, un bout de carton et quelques commandes en hyperterminal grâce a un tuto très bien fait, mais c'était ... foutu pour foutu. Là je m'en sens pas le courage depuis que j'ai de nouveau du matos neuf
C'est sympa d'encourager et d'aider les noobs comme moi, mais pour l'instant je veux en rester au niveau 0