Bon tout d'abord bonjours à tous,
Voilà, pour ce qui est des rudiment de l'overcloking no soucis, j'avais avant un celeron 700Mz que j'avais réussis à monter à 850Mz la limite de la carte mère. Seulement j'ai investi dans une nouvelle machine avec une bonne ventillation (2 ventillo 120mm) donnant un flut d'air constant ainsi qu'un ventillo d'origine intel (j'attend mon nouveau chez ldlc)
Jusque là pas de prbs niveau T° ... Seulement j'ai tenté la première fois de monter mon celeron à 3Gz et là j'était déjà surpris, t° 35° au repos . Je retente de nouveau mais cette fois-ci à 3.2Gz et là j'ai perdu 1° ...
J'ai peut être l'habitude des processeurs qui chauffe beaucoup (mon ancien était à 44° au repos^^) mais sachant que le 2Gz non overcloké fait déjà 32° chez moi j'me suis dis qu'il y avais un problème. J'ai donc vérifié mon 3.2Gz sous windows et everest ... => il varie entre 2.4 et 2.66 maxi ... Je revérifie au bios : 3.2Gz
Pour être certain de moi, j'ai diminué la fréquence à 2.5Gz et là 37° ce qui me parait plus correcte. J'ai mis à jour mon bios, j'ai vérifié sur différent sites mais j'ai rien trouvé pour comprendre. Vus que mon pc est bien aéré j'aimerais malgré tout monter plus haut ...
Ma config :
Asrock P4V88
2x512Mo DDR400 (sans le mode dual et détecté en DDR333 à cause du celeron)
Carte graph ATI 7000 (j'attend ma XFX 5500 256Mo ldlc^^)
Intel celeron 2Gz
Le reste de ma config ce trouve dans mon profil
Merçis d'avance pour votre aide
Message édité par hoebi le 20-08-2005 à 16:23:27
---------------
En formation photoshop CS/CS2 et autocad 2D/3D ;)