euh je sais pas si tu l as deja fait mais faut que tu mette un truc dans le bios:
dans les options de boot il faut que tu mette halt on all but diskette et il faut que tu crée un lecteur de disquette dans le bios si t en as pas
pour savoir d ou vient le probleme quand t o/c je te conseille d utiliser la methode suivante:
tu baisse le coef multiplicateur de ta cm et tu teste la stabilité, si c est stable alors ça veut dire que le probleme vient du cpu ou de la ram
pour savoir si c est la ram tu fais un memtest que tu laisse tourner pendant la nuit
si tu passes tous ces tests sans problemes alors ça veut dire que c est ton cpu qui te limite
Moi par exemple j arrive pas a monter a plus de 2670mhz avec mon 3500+, pour etre sur que c est lui qui bloque j ai essayé pleins de reglages:grosse desyncro de la ram, j ai essayé de lacher sur timings de la ram, j ai essayé a différents coef multiplicateur, j ai essayé en 1T et 2T et avec différents voltages
Comme tous ces tests ne donnaient pas de resultat j en ai conclue que c etait mon 3500+ qui me limitait
si j ai un conseil a te donner, laisse du temps a ton o/c, monte pas trop vite, par exemple tu rajoute 50mhz a ton proc et tu le laisses comme ça pendant quelques jours...l autre truc que je te conseille c est de faire tourner un max ton cpu, quand tu l utilises pas tu mets des trucs lourds comme 3DMARK en boucle, hot cpu tester ou encore toast et quand tu l utilises tu mets des prog comme cpu burn in en priorité minimale, comme ça tu le sens meme pas
Enfin tout ça pour dire que la clé de l o/c c est la patience, moi quand j ai o/c mon proc j etais trop pressé et j ai augmenté trop vite avec des vcore trop élevés et c est peut etre pour ça que j atteinds meme pas les 2,7ghz
bone chance ++