Bonjour à tous =)
J'ai commencé à tenter de débrider mon 4770k, via le bios de ma MSI Z87GD65
j'ose pas vraiment toucher aux voltages, j'ai trop peur de faire une connerie, et c'est la première fois que j'OC quoique ce soit^^
J'ai désactivé le turbo boost Intel, le Enhance mod qui fait ce qu'il veut, et j'ai activé le profil XMP de ma RAM pour qu'elle tourne à 1600Mhz, et non à 1333Mhz.
Pour l'instant je suis juste monté à 4.0Ghz, et sur une session de 20 minutes d'OCCT, 99% du temps, les différents cores se stabilisent entre 50 et 60°C (d'ailleurs comment ça se fait qu'il y ait de telles différences ? 2 des 4 sont plutôt à se balader dans la fourchette basse, soit 50-55, et les 2 autres dans la fourchette haute 55-60.)
Autre petite question, théoriquement, comment gérer sa courbe de ventilos CPU (j'ai un SilverArrow SBE Archon x2)?
J'imagine que si je veux le pousser un peu plus, il serait plus efficace que je désactive l'auto sur les Voltages ? mais je suis un peu perdu entre le vcore, le vccin, et le vring
Enfin, à quoi sert le "CPU ratio mode" ? fixed le proco restera de façon permanente à la fréquence prévue et dynamic il se modère quand y'a pas besoin et adapte la fréquence en fonction ? Si oui, en quel mode mieux vaut-il le mettre ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, faut bien commencer un jour hein ? =)
Bonne fin de journée!