barbybulle a écrit :
Après "OC" et "AUTO" ça n'a jamais été ensemble Il ne chauffe pas trop ton CPU ?
|
évidemment oc et auto à éviter, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça d'ailleurs, mes voltages principaux sont en "mode override".
J'ai peaufiné mes réglages sous bios et je suis rockstable à 4.2GHz:
- bclk: 100
- base clock strap: 1
- cpu ratio: 42
- cpu ratio mode: dynamic mode (pour moi le meilleur mode puisque permet EIST et donc baisse fréquences en idle)
- eist: enabled
- ring ratio: 39
- xmp: enabled
- enhanced turbo: disabled
- internal vr efficiency management : disabled (il est dit dans pas mal de topic de le désactiver, perso je n'ai pas vu de différence niveau stabilité, peut-être sur des oc plus conséquents...)
- vdroop (llc): auto (pour un oc aussi faible, j'estime pas besoin de lisser les tensions)
- vccin: 1.79v
- cpu core mode: override (je n'aime pas adaptive et je ne laisse jamais un vcore en auto...)
- cpu core voltage: 1.27v
- cpu ring voltage: 1.180v
- HT: enabled
- limit cpuid max: disabled
- intel cstate: auto
- c1e: disabled (avec eist activé, je ne vois pas de diff si j'active c1e...)
- core ratio limit: 42
Les autres valeurs sont toutes en auto ou par défaut.
Après 30min OCCT, j'ai des temps moyennes de 65° sur les coeurs, pics max sur un coeur de 74°. Bref, ça va plutôt bien. Je suis en aircooling avec un NH-U14S push-pull (donc ça avoine quand même)
J'en déduis que mon batch est médiocre (sans être dégueu non plus) étant donné le vcore alloué pour un oc à 4.2GHz.
ccomesa a écrit :
cpu ratio 42
v.core 1.22 vccin 1.80
ne touche à rien d'autres laisse en auto
|
Pas eu le temps de pousser plus avant les tests (j'ai déjà passé plusieurs heures à trouver les réglages actuels... )
Je testerai avec un vcore de 1.25v, un vccin de 1.85v et un ring ratio de 35 (j'ai remarqué que le mien fait vraiment la gueule au-delà de coef 39, de plus les gains de perf liés à un ring oc paraissent dérisoires)
---------------