|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclock manuel i7-6700k |
Rhysis3011 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 17-07-2017 à 17:20:22 |
luttymiix | Les OC auto ne sont pas forcément foireux mais un OC manuel est bien mieux optimisé. Rien qu'au niveau des températures j'arrive à voir la différence personnellement. Et ce même avec un OC basique manuel. --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Rhysis3011 | Je ne trouve rien sur Internet concernant mon boot failure detected... Frustration... |
luttymiix | Honnetement le plus simple c'est de mettre un OC manuel et tu regleras tes soucis ^^ --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
ElysiumFR | +1 pour faire ton oc toi même |
Publicité | Posté le 01-08-2017 à 20:07:16 |
Sweeper Chi va piano, va sano... | Quand le small data plante c'est qu'il faut augmenter le Vcore (test sans XMP bien sûr)
|
Rhysis3011 | Ok je vais test ça, du coup je mets manuellement la fréquence à 4.5GHz et je vais test le Vcore à 1.35V, je diminuerai jusqu'à ce que je trouve quand ça crash.
|
Rhysis3011 | Salut
|
Rhysis3011 | Salut à tous, je suis rentré. Arrêtez-moi si je me trompe. Je suis en train de creuser pour tester des valeurs de Vcore en manual mode et effectuer des tests small data sur OCCT, et quand j'aurai trouvé les bons couples de fréquence/tension, je passe en adaptative mode pour que la valeur de tension qu'on aura configurée n'affecte le CPU que lorsqu'il en a besoin (et qu'il passe en turbo du coup? doute, c.f la suite). Autre question que je me pose : Est-ce que vous désactivez le Turbo? J'ai lu qu'il pouvait être bon de le désactiver car il peut aussi rajouter de la tension, et qu'il ne s'active que sur un coeur. Quand j'aurai éclairci ce point, je vais pouvoir réactiver le profil XMP (3200MHz - 1.35V pour mes 2 barrettes de RAM) tout en ayant OC mon i7 manuellement. Comment puis-je tester la stabilité de la RAM à présent? OCCT Large data set? Merci encore pour les conseils ! Message cité 1 fois Message édité par Rhysis3011 le 07-08-2017 à 11:41:18 |
Sweeper Chi va piano, va sano... |
--------------- E va lontano... Enfin on verra ^^ |