|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclock i7-3770 |
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 00:03:06 |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
RockyHD | ah dommage... merci pour l'info! Je vais voir si je peux pas changer de cm + cpu, je vais mettre les noms dans un autre message. |
Tigrou Sans accroc |
RockyHD | Finalement, ça me couterais pas mal cher pour du matériel qui fonctionne encore parfaitement. Je vais rester avec ma config actuelle. Merci Tigrou pour l'aide! |
Tigrou Sans accroc |
titikab So say we all! | Je déterre le topic car il est complètement faux de dire que les cpu non k ne sont pas overclockables.
--------------- Achats/Ventes |
quentincc It's all ogre now | Oui l'OC de "4 bins" existe sur les sandy/ivy desktop avec turbo (sur laptop c'est un peu plus tendu), en plus de cela tu peux modifier le BCLK, 102.5 c'est 100% stable sur toutes les machines et tu gagnes un peu plus de 100MHz, ce qui fait un 3770@4.2GHz (parce que je suis désolé mais le turbo "par cœur" c'est du flanc et 99.9% du temps c'est le turbo 4 cœurs qui est effectif).
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
titikab So say we all! | Merci pour toutes ces précisions.
quentincc It's all ogre now |
Message édité par quentincc le 25-07-2017 à 00:49:22 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 25-07-2017 à 00:47:58 |
titikab So say we all! | Il est en auto mon PLL. Je peux le monitorer avec un soft?
quentincc It's all ogre now | Je sais pas si on peut le monitorer mais oui ça influe autant, mais mon processeur est très bon donc j'ai pu le descendre très bas, essaye avec 1.6V voir 1.55V pour voir --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
titikab So say we all! | J'aimerais bien voir combien en auto la carte mère lui donne avant de toucher.
quentincc It's all ogre now | Le carte mère lui met 1.8v --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
Message cité 1 fois Message édité par bolc le 25-07-2017 à 16:00:50 --------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
quentincc It's all ogre now | Oui ils ont arrêté à partir de haswell --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
titikab So say we all! |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
titikab So say we all! | Au passage j'ai testé l'option enhanced turbo qui est censé activé le boost maximum sur tous les coeurs quoi qu'il arrive et même avec, les coeurs ne sont pas toujours à 4.3 --------------- Achats/Ventes |
quentincc It's all ogre now | Oui c'est normal c'est le marketing intel, les paliers de boost sur 1 et 2 cœurs c'est du pipo --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
titikab So say we all! | Re! Et sinon, qu'est-ce qui est augmenté en même temps? Le pci-e mais de combien de mhz on parle exactement? Y a la ram aussi je crois? Du coup faut baisser sa fréquence pour compenser c'est ça? Quelles autres parties sont augmentées quand on touche au BCLK? Message édité par titikab le 06-08-2017 à 21:10:13 --------------- Achats/Ventes |
titikab So say we all! | Ok merci.
Andorria |
Après je te conseille de tester toi même par palier, 103 - 105 - 106
|
quentincc It's all ogre now | T'as de la chance avec ton 3770, en général ils prennent 105 de BCLK au max, de plus un 3770k te permet de monter plus facilement et dans 90 % des cas et tu n'es pas obligé d'avoir un vcore de 1.34V pour 4.6GHz mais plutôt 1.25V (par exemple mon 3770k c'est 4.5GHz en H24 avec seulement 1.17V), de plus les bon 3770k font les 5GHz avec moins de 1.35V --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |