|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [OC 2500K] Noob inside, besoin de conseils |
booster90 | Bonjour à tous, j'ai craqué pour une 1070 (qui devait être une 970 en promo à la base pour une mini upgrade...) et 8Go en de RAM en plus. J'ai un i5 2500K stock, jamais OC. J'ai ce ventilateur dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112452.html
Message édité par booster90 le 06-09-2016 à 12:33:33 |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2016 à 12:27:02 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | colle ton vcore à 1.35v, loadline calibration (LLC) en very higt, réactive ton CPU spectrum et monte ton coef.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Plutôt que baisser le coef, tu peux monter le voltage, mais pas trop, pour du h24, pas plus de 1.38v, de toute façon c'est ton cooling qui va te limiter --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
crypo | Tu as du atteindre les limites de ton rad http://www.hardware.fr/articles/82 [...] er-13.html
|
booster90 | Oui, je pense aussi. Tu penses que c'est safe comme voltage et comme températures, pour le CPU ? |
the_bob André the Giant Has a Posse | 75 t'as de la marge. A 85-90 en stress c'est ma limite Le llc sert à ce que le vcore consigne = vcore réel Prime95 n'est pas plus violent qu'occt Édit : perso, j'oc le turbo, le ratio cpu est à 16 pour éviter des plantage dans le bios avec des offset violent Message édité par the_bob le 08-09-2016 à 20:42:01 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2016 à 20:40:54 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Turbo ou cpu ratio même consommation, mais le bios connaît pas l'idle, donc ta fréquence bios = cpu ratio Le spectrum c'est lié au fsb je crois (bclk dans notre cas), ça change rien. Pour la parenthèse, ton e6850 n'était pas à 40° l'histoire de distance to tj Si la tj de ton soft prends 85 ou 100 tu prends 15° d'écart alors que ton cpu dans les 2 cas dit que tu es à 45° degré de la tj (en soit la tj n'est pas une température calibré, c'est peut être 98 ou 102) Bref, un SB crois moi ça encaisse, 80-85 en stress test, bien moins en vrai et ça roule --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
booster90 | Très intéressant tout ça. C'est bon à savoir ! Et rassurant du coup. Merci pour tes réponses. C'est bien, y a 3 jours je ne savais même pas ce qu'était le Vcore, maintenant je me sens déjà moins bête |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je préfère amener plus d'air que de l'extraire (histoire de pression positive pour "maitriser" l'entré de poussière)
booster90 | Ha oui, ça m'intéresse. Je vais aller lire tout ça, merci beaucoup. C'est justement sur les offsets que je manque de connaissance, ça tombe bien Message édité par booster90 le 09-09-2016 à 12:26:24 |
the_bob André the Giant Has a Posse | tu le mets dans le sens ou tu as une extraction et ce qui te va le mieux.
booster90 | Le dessus du boitier est comme ça, donc y a une bonne extraction possible ici : http://www.corsair.com/~/media/cor [...] _top_2.png
Message édité par booster90 le 09-09-2016 à 15:03:57 |
the_bob André the Giant Has a Posse | VRM frequency c'est surtout de l'opti pour monter haut, mais ça ne change rien --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | entre le calcul et la pratique il faut corriger, mais c'est pas grave, oui il se déclenche tout seule en principe, après ça dépends des CPU
the_bob André the Giant Has a Posse | 0.002v --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | De 1.35 à 1v tu vas gratter 10-15% sur 70-80w Aucun intérêt d'avoir plus de volt en idle, d'où les offset ou le Llc pour pas subir --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Ben des qu'il y a besoin de calculer ça monte, ça fait le topo quoi --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
booster90 | Ok, c'est ce que je pensais mais je préférais vérifier. A titre perso, tu penses que c'est une bonne idée de fixer le CPU ratio à 3.3 par exemple ? Ou c'est franchement inutile ? |
the_bob André the Giant Has a Posse | je l'ai fixé a 1.6 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | la seconde mange bien moins de watt --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
booster90 | Um, exact. Ca vient probablement de là, pas bête. J'aurais dû y penser. Je pourrais presque monter un peu l'OC du coup... mais bon pour l'instant ça ira 4.4Ghz. |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est de la 1600 laisse la a 1600
the_bob André the Giant Has a Posse | 14h / jour avec quelle charge ?
the_bob André the Giant Has a Posse | en idle ton pc a du prendre 10% de conso en plus (et encore) soit 5-10W grand max
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de votre aide pour overclock | Fréquences Oc r9 380 ? |
OC i5 3570k après 4 ans | Alim 650 watts gold trop juste pour Sli 780ti OC + 4790k ? |
Finaliser OC 3570k @4.5ghz | i3570k - Conseils d'OC |
OC i5 4670k + h100i | OC R9 380 |
OC xeon x5460 3.16ghz sur p5kc | |
Plus de sujets relatifs à : [OC 2500K] Noob inside, besoin de conseils |