Non, surtout pas
, le HT il faut le déscendre, le mieux c'est qu'il est en dessus de 1000mhz, on calcule de la facon suivante: HT x FSB = xxx mhz ( ex. HT4 x FSB 250 = 1000 mhz...
Ensuite il faut pas tout de suite monter le fsb comme un malade, monte le processeur par paliers de 50mhz (ex. : 2200mhz --> 2250mhz etc.) en bootant à chaque fois entre et fesant des tests de stabilité avec super pi, OCCT ou mème prime95 et si c'est pas stable t'augmente légèrement le Vcore (par paliers de 0.05 ou 0.1V ) et n'oublies pas de surveiller tes températures en burn (charge, dépasse de préférence pas 60C°)
Tu peux voir tes températures avec Everest Home Edition ou Speedfan qui sont tous deux gratuits et téléchargeables sur le net !
la fréquence du proc c'est le coéfficient multiplicateur multiplié par le FSB --> ex. : coeff 11 x FSB 200 = 2200 mhz
EDIT: n'oublies pas que chaque processeur est différent l'un de l'autre, ca dépend de ton step en faite, si il est bon ton processeur s'o/c plus haut sans trop toucher au Vcore mais si t'as un mauvais step il montera difficilement et faudra beaucoup augmenter le Vcore (donc + de chauffe)
Par.ex moi j'ai un A64 3700+, j'ai le ventirad de série et je suis @ 2700mhz avec 1.5Vcore et 54C° en burn, c'est déjà pas mal...

Message édité par the_l@st_killer le 08-10-2006 à 17:14:23