Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon pc et je suis dans une merde pas possible. Je vais essayer au mieux d'expliquer ce que j'ai fait et ce qui se passe.
Sachez juste que c'est galère pour ecrire ce message, le pc et hyper hyper hyper lent.
Donc déjà ma config (acheté il y a un mois) :
AMD X2 4400+
A8N SLI Premimum
2Go de ram corsair
7800 GTX Leadtek
Le reste n'est pas important
J'ai installé le logiciel AIBooster, fourni par ASUS. Mon proc etait réglé par défaut, donc FSB 200 et x11 ça donne 2200Mhz, normal.
J'ai commencé à augmenter le FSB par tranche de 5. Jusque 215 tout aller bien. Je précise que j'avais déjà fait cette manip une fois avec un autre logiciel dont je ne me souviens plus du nom et j'avais réussi à attendre 215 sans problème non plus. Le proc ne montait pas bcp en température (j'ai un X90C plus ventilo) et la tour est tres bien refroidit (sans overclok proc à 33 degrés).
Bref, apres j'ai encore augmenté le FSB et là, plantage de windows (ecran bleu). Jusque là normal, je redémarre, vais dans le bios et remet les paramtres par défaut pour le proc.
Seulement windows tourne hyper hyper lentement. Plusieurs minutes pour démarrer, et les deux core sont tout le temps à 100%.
Je me dis une réinstallation de windows et le tour est joué. Mais non, le boot d'install est hyper lent aussi (chargement des données avant install). Donc c'est pas windows qui pose problème.
Du coup. J'ai fais un clear CMOS sur la carte mère. Selon les instructions dans le manuel : enlever la pile, mettre le cavalier en position clear, attendre 10sec, remettre le cavalier et rebrancher la pile.
Je redémarre, le bios a bien été remis à jour (date 1 janvier, reglage par défaut).
Mais le problème continue.... pc hyper lent.
J'ai une autre installationde windows sur un autre dur, ça me fait la même chose.
Que faire ? J'ai utilisé aussi AIbooster pour remettre par défaut... mais rien n'y fait.
Le proc n'a pas pu griller puisqu'il tourne bien (mais lentement), et est bien refroidit.
Je ne sais pas quoi faire et m'en remet à vous, help !