MAJ : J'ai résolu mon problème tout seul comme un grand ! Il m'a suffit de désactiver l'option "usb legacy support" (reconnaissance des disques durs usb au boot) dans le bios pour que le problème disparaisse
D'autres personnes ont du quant à elles débrancher tous leurs périphériques usb pour résoudre ce problème...
Bonsoir
Je viens d'installer une Gigabyte EP35-DS3R en remplacement de mon Asus P5b dlx, et j'ai un problème quand je tente d'overclocker (il tournait à 3.2Ghz en 800x4 sur la P5b).
Tout d'abord ma config :
E6600
EP35-DS3R
2*1Go GSKILL PC6400 HZ (testée à 515Mhz sur la P5B, 2,2V et 5/5/5/15 langue.gif)
Corsair HX520W
8800GTS 320Mo
températures @ stock, comme je peux pas monter icon_mrgreen.gif 33 en idle et 45 en burn occt
Donc, dans le bios, sur la page Advanced Bios features, j'ai désactivé :
- No-execute Memory Protect
- CPU Enhanced halt (C1E)
- CPU Thermal monitor 2 (TM2)
- CPU Eist function
et le Full screen logo langue.gif
Ensuite, dans MB Intelligent bidule :
Robust graphic booster : auto
PCI à 100 ou 101
CIA2 sur disabled
performance enhance sur standard
ram en 1:1
2.1V pour le vddr
1.35 (testé jusqu'à 1.4) pour le vcore
les autres tensions j'ai testé en normal ou en +0.1V
je bidouille bien entendu mon fsb et mon coeff... je sauve et reboot, le pc reboot... j'ai l'écran "Award bios trucmuche" qui s'affiche... et là, c'est le drâme, la mobo reboot et remet le fsb par défaut (266)
le coef ne bouge pas lui... les réglages timing ram reviennent aussi en auto... et le "system voltage" clignote en rouge avec "not optimized" gratgrat.gif
j'ai ce problème aussi bien en foutant tout au mini (exemple : 6x266, vcore 1.325, vddr 2.0, 5/5/5/15 etc...)
Vous avez une idée sur l'origine du problème ?
Message édité par GzK le 26-04-2008 à 08:45:01