Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  frequence memoire qui augmente en parallele avec frequence cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frequence memoire qui augmente en parallele avec frequence cpu

n°886391
jean-mich
Posté le 28-09-2003 à 10:28:54  profilanswer
 

hello, voilà, je suis pas un pro de l o/c j viens à peine de commencer. Mon prob est le suivant, lorsque j'augmente la frequence du bus ben ya ma mémoire (qui est en by spd) qui augmente egalement, c est de la 3200 (donc 400mhz mais) j crois que j ferais mieux de ne pas trop l augmenter (c est de la v-data), devrais-je plutot mettre ma frequence memoire en "auto" ou qq chose d autre? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 10:28:54  profilanswer
 

n°886446
Chiensoif
Posté le 28-09-2003 à 11:56:29  profilanswer
 

Si tu remplis ton profil matos ça aidera les gens à te répondre. :sarcastic:  
 
Pour la Ram, si tu mets auto, ta mémoire tourne à sa fréquence d'origine soit 400 MHz donc quand tu montes le fsb la fréquence de la Ram monte en parallèle et il faut donc une très bonne ram pour monter le fsb. Il faut donc choisir une fréquence inférieure pour la Ram pour overclocker car je pense pas que ta ram puisse monter beaucoup ! :hello:

n°886657
jean-mich
Posté le 28-09-2003 à 19:19:04  profilanswer
 

j tourne avec:-2600+
              -2x256 ddr 3200 v-data
              -ati sapphire 9600 pro @ 360/510
              -80 go WD
              -antec sonata 380 wat
              -thermaltake volcano 11
 
maintenant j ai mis ma ram à 100% (plus en spd) et j ai augmenté le bus de processeur à 185 et le voltage a 1.750v (pour l instant) et diminuer à 12 le coefficient, ce qui fait que ma ram est à 185 aussi mais j voudrais aller jusqu'à 200 pour être synchro avec la ram et le processeur si il ya moyen. Pensez-vous qu'avec ma config y'a moyen d'aller jusque là? merci d'avance

n°886671
hamon5
Posté le 28-09-2003 à 19:48:14  profilanswer
 

Tu a de la DDR3200 donc bien sur que tu peut la monter a 200Mhz vu qu'elle est certifier a 200Mhz !
 
Moi je te conseil de monter le FSB CPU a 200 avec la ram en synchro 6/6 et en baissant le coef cpu pour garder la frequence par defaut du 2600+ soit un coef de 10.5
 
Ensuite tu peut overclocker
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  frequence memoire qui augmente en parallele avec frequence cpu

 

Sujets relatifs
Overcloking d'un 2100+ ==> probleme avec la mémoire need helpQuestion fréquence Ram Asrock K7VT2
la memoire crucial c bien pour loverkloking??Privilègier la fréquence de la RAM ou celle du cpu ?
Base de données de bench memoire ?Impossible de changer les timings de ma mémoire?!!!
Voltage max de memoire OCZEnlever de la super glue sur des chip memoire ??
Parallèle ou Série : Zoom sur l'Atotech MC1Parallèle ou Série : Edit (un peu + rigoureux grace à Rosco)
Plus de sujets relatifs à : frequence memoire qui augmente en parallele avec frequence cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR