Salut !
J'ai reçu aujourd'hui même mon Thermalright HR-02 Macho.
Après avoir bien galéré à faire rentrer cet engin dans mon Antec Mini P180 (un micro ATX) je découvre enfin les joies du silence et des températures basses (j'avais avant le radbox ...).
J'ai un AMD Phenom II X4 945 et une Asus M4A88TD-M EVO/USB3.
J'ai commencé un O/C à 3,91 Ghz (3,00 Ghz d'origine), 1,485v de vCore sur le BIOS il me semble (1,488v sur Aida64 et CPU-Z au repos).
HT Link à 1305 Mhz, FSB à 261 Mhz.
RAM à "696" Mhz sous CPU-Z (je me souviens plus de la vrai valeur dans le BIOS, mais pas beaucoup plus que la fréquence d'origine des barrettes).
NB Frequency à 2610 Mhz.
Mais petit problème, lorsque je fais un test sous OOCT en small data set pour valider fait fait niveau températures (pour ensuite affiner les paramètres et tester la stabilité définitivement) une fois le CPU approchant les 60 c° le multiplicateur diminue et la fréquence passe aux alentours de 1 Ghz.
Hors avec le radbox il était fréquent que je dépasse les 70 c° "core".
Le Cool'n'quiet et le C1E sont désactivés bien entendu (je réactiverais sûrement une fois l'O/C validé).
La preuve par l'image :
Merci beaucoup par avance de votre aide
EDIT : J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur ce thread.
Je pense que c'est une limitation au niveau de l'étage d'alimentation du CPU qui doit trop chauffer (il n'est pas refroidi par un ventilateur).
Ils proposent une solution pour modifier les états mais je préfère les laisser tel qu'ils sont et trouver une solution plus durable.
Message édité par iMeee le 07-08-2012 à 20:23:53