Problème résolu donc.
Perso je l'ai passée sous water pour voir avec ce waterblock (j'ai pris le dernier.
Bon c'est un peu la merde par contre.
Pas de washers fournis et il se montes pas tip top.
Pour le monter correctement j'ai du péter une fix de port PCIe.
J'ai également du m'y prendre à 2 fois avant d'avoir des températures correctes.
Au premier montage le SB montait à 70° en idle.
Sous water c'est pas top top.
Au deuxième montage par contre niquel 30°C et environ 40°C en full sur le NB à 333 de fsb.
C'est environ 10°C de mieux qu'avec un scythe à 1900 tours sur le rad, mais le silence est sans commune mesure.
Dernier points noir du waterblock, lorsque j'ai voulu installer la 9800GX2 il existe un ergots pour se mettre sur la fix du port PCI-E (que j'ai du péter pour passer le waterblock correctement).
Bah là justement l'ergot gène pour le montage de la carte.
Solution :
On sors le dremel et on coupe le bout de pcb qui fait chier.
Voilà la GX2 allégée de 2 grammes de plastique inutile et elle passe sur la S2F sans problème.
Bref le waterblock Aquacomputer est pas top.
Montage difficile, pétage de PCB de carte graphique obligatoire pour qu'elle passer une fois le waterblock installé, SB pas forcément bien en contact avec le waterblock, pas de washers pour protéger l'arrière de la mobo des visses fournies, filetage trop proches l'un de l'autre ce qui fait que'avec du 12/19 on peut plus mettre de collier, et pour fiir il est vachement restrictif.
Pour les bons points : bien perfs quand même une fois correctement monté, refroidit toutes les puces qui chauffent à mort sur la mobo, esthétique, pas cher.
Je sais ça fait court.
---------------
Feed-Back Achat-Ventes