Ton BIOS affiche quoi comme FSB dispo par défaut ? 100/133/166 ? En tout cas, si tu as un BIOS plus récent sur le site de MSI, ça vaut la peine.
namerh a écrit :
super ce lien! merci
je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. je vais y regarder de plus près.
"To connect the pins under the CPU you can take a little bit of silver lacquer and a toothpick to connect both" -> quelle est la traduction exacte de silver lacquer (laque en argent???) et où s'en procurer?
par contre meme si je saisis les paramètres d'origine sur la page:
athlon Xp + Vcore d'origine: 1.7 + coef d'origine (11.5: 6.25 x systembus) + FSB 133
le schéma laisse quand meme apparaitre des modif à effectuer (petits traits) donc soit je n'ai pas compris qqch, soit ça n'est pas fiable....
par ailleurs d'après Everest mon cpu est un:
Palomino 0.18micron
donc je me demande si ce pinmod est applicable à un palomino?
|
Les petits traits que tu vois sur la config quand tu mets les carac de ton CPU "à l'état normal" c'est juste la "réalité interne" des coefficients tels qu'ils sont reliés "en hardware". Et ça conditionne les coefficients que tu peux rajouter : en fait tu peux te "greffer" sur les "pins reliés" déja existants. Pour les voltages par exemple, ça peut s'additionner en fait, ça ne s'exclut pas (j'espère être clair) ; donc essaie de trouver un coefficient qui correspond à "ce schéma initial + autre chose". En trifouillant un peu j'avoue que je n'ai trouvé aucune config "ajout seulement", pourtant c'est quelque chose que j'ai déja fait (tu ne risques rien), mais ça fait longtemps
Tu pourrais aussi passer de FSB 133 à 166 (si le BIOS le supporte le supporte), c'est juste 2 pins a relier "en plus de la config a 133"
Pour la "laque argent" aucune idée, j'utilisais du bête fil de cuivre.
Et sinon, Palomino ou Thoroughbred, ça ne change rien à la config des pins en fait.