|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : "edit" O/C P4E socket 478 |
Publicité | Posté le 08-03-2006 à 14:24:25 |
freduche | Je pense les P4C version Northwood. Mais c'est très dur à trouver. Essaye sur Ebay. |
Mercius In Frog we trust. | +1 pour le northwood. Il chauffe moins que le prescott, donc plus facile à refroidir en o/c.
|
max le bizouneux |
|
Mercius In Frog we trust. | Vous avez mis des glaçons dans la tour ?
|
max le bizouneux |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 08-03-2006 à 15:17:40 |
max le bizouneux |
|
Message édité par god is dead le 08-03-2006 à 15:36:29 |
Publicité | Posté le 08-03-2006 à 15:30:02 |
max le bizouneux |
|
Mercius In Frog we trust. | La sonde proco de l'Asus est optimiste (elle est pas sur le core): tu peux rajouter 5 à 10°C.
|
guiwoods | mercius , sais tu a combien est le core d'origine de ce proc, car là je suis deja a 1.42V et c peut etre pour ca qu'il chauffe bcp, il faudrait peut etre que je recommence mon o/c du depart sans monter le Vcore |
Mercius In Frog we trust. | En principe, le bios règle le vcore à 1.38-1.40v en automatique.
Message édité par Mercius le 09-03-2006 à 14:22:35 |
guiwoods | justement chez moi non a moins que j'ai un probleme avec mes reglages, pour info mon stepping : 3, revision : C0, family : F, model : 3
|
Mercius In Frog we trust. | La rev M0 est mieux pour l'o/c, mais la C0 ne pose aucun pb en utilisation normale ou en o/c léger (<300MHz). |
guiwoods | ok mercius donc c bien ca mauvaise serie pour l'o/c, pour info sous cpu burn et occt en meme tps, je reboot lorsque j'arrive a 53°C sur le Proc a mon avis la sonde et pas du tout bonne, je vous met des photos de mes reglages vous trouverai peut etre quelques chose d'anormal
|
Mercius In Frog we trust. |
|
guiwoods | retif erreur de ma part, c bien de la DDR 1 mais PC4000 et pas 5200, ensuite sur CPUZ elle est donnée pour FSB 200 a 2.5/3/3/7/4 et a 250 3/4/4/8/4 voilà pour les infos, dsl des erreurs |
Mercius In Frog we trust. | oki, donc tant qu'à faire règle ta RAM avec les valeurs que tu as donnés. |
guiwoods | ca y est c'est ce que j'ai fait mais je n'arrive pas a passer 220MHz.
|
guiwoods | UP |
guiwoods | bon voilà je me suis trouvé un P4E E0 en echange de mon C0, je vous donnerai des nvelles pour l'O/C |
guiwoods | bon voilà mon nouveau CPU P4E 3Ghz E0 monté, en faite je l'ai echangé au boulot avec le service informatique qui ont bcp de P4E E0 en 3Ghz, lui s'en fou car les pc de bouleau ne sont evidement pas O/C, et là je suis sur le cul je suis monté a 245 sur le FSB sans monter le Vcore il est a 1.375V et passe tout les tests alors que l'autre plantait a 217 sur le FSB et il montait a 56°C et celui là 48°C avec mon SP-94 + enermax 92mm, pour monter a 250 sur le FSB j'ai monté le Vcore a 1.40V mais pas stable bizarre meme en montant plus tjrs pas stable suis je arrivé a ses limites ce qui dans ce cas serait deja tres bien
|
Mercius In Frog we trust. | gg |
r0sSi Valentino Rossi en force ! | Ben C pas mal tout ca
|
guiwoods | oui rOsSi mais mes temp sont plus que correct car là j'ai fait des test en mettant occt + cpuburn en marche pendant 3h et je passe pas les 53°C donc c bon, alors comment puis je faire pour monter + haut encore j'ai monté le Vcore jusqu'a 1.40V alors que pour 242 comme sur mes snapshot je suis a 1.385, je ne sais pas jusqu'a combien monter sur ce proc, meme pas tres longtemps mais pour voir s'il est possible de le monter plus, sinon j'ai tjrs mon waterblock nexxos a disposition , mais j'ai plus de pompe |
Mercius In Frog we trust. | Ton pb vient pas du vcore. Tu peux le monter à 1.40 sans aucun risque pour le proco. S'il est pas stable à ce voltage, ça vient d'autre chose. |
guiwoods | est ce que cela est peut etre simplement les limites du proc, ou alors je pensais peut etre a mon alim car depuis que j'ai mis une CG V9999GT bien overclocké j'ai des problemes de stabilité, on m'a deja dit que mon alim etait de mauvaise qualité c'est une LC power 420W, pour info j'ai mon Vcore qui bouje bcp, je vais faire un OCCT et mettre mes tension, on ne sait jamais |
guiwoods | bon voilà j'ai trouvé un site permettant de calculer la puissance de l'alim et apparement je serait pas trop mal niveau puissance apres c la qualité de mes tensions qui serait sur une LC power tres moyenne
|
9800XP | Bonjour,
|
Mercius In Frog we trust. | Dés que tu o/c, il te faut une alim béton sur le rail 12v. Au hasard: Antec/Enermax/Seasonic. |
guiwoods | je comprend pas je fait un test avec occt et a la fin du test je n'ai pas les images avec les tensions
|
guiwoods | je n'arrive pas a monter mon overclock au dessus du FSB 245 alors que mes temperatures sont tres correct c a dire 38°C au repos et 51°C en full pendant environ 12h de prime95, je ne pense pas non plus que ca soit ma ram car c'est de la PC4000 et certifié jusqu'a 250Mhz comme on peut le voir sur la capture d'ecran, ensuite je ne sais pas si je peut encore monter mon Vcore alors qu'il est deja a 1.4V, sinon avez vous d'autres avis de la facon a proceder
Message édité par guiwoods le 18-03-2006 à 19:05:21 |
|
guiwoods | ko merci je pense que mon alim me bloque aussi, car d'apres un copain mon alim est merdique, c'est une LC power 420W, sinon pour la ram pas de probleme, et le Vcore jusqu'a combien je peu le monter là dessus?? |
Mercius In Frog we trust. | 1.45 me semble un valeur sans (trop de) risques. Mais bon, quand tu dépasse les spécs d'un proco, tu prends toujours un risque de réduire sa durée de vie. |
guiwoods | ok, je vais faire un essai a 1.45, voir 1.475V et si ca ne marche pas je laisse tomber, mais j'essaierai quand meme de desyncro la ram histoire de voir meme si elle est certifié a 250 Message édité par guiwoods le 20-03-2006 à 13:41:07 |
guiwoods | bon rien a faire il ne veut pas passer la barre des 245 dommage, donc j'aurais bien a mon avis atteint sa limite, sinon une question, lorsque je joue a certains jeu le jeu des fois s'arrete je reviens sur mon bureau et lorsque je vois la temp avec speedfan c lorsque je monte a 52°C seulement, est ce que il y aurait un si gros ecart que ca entre la sonde et la realité pour info j'ai instalé une de mes sonde de ma tour sur la base de mon SP94 et la sonde m'indique environ 8°C de moins que la sonde ce qui serait logique, alors est ce que cela pourrait venir d'un reglage sous speedfan ou eventuellement du bios |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
P4E 3.2ghz@3.9ghz,Vcore plus haut ou pas?? | la meilleur carte mère pour un P4 socket 478 |
Sempron 3000+ Socket A contre Athlon XP2500+ ?? | [Topic Unique] Choisissez votre ventirad socket 939 |
cpu sur socket A fanless? | Démontage ventirad d'origine sur P4 socket 478 |
Ventirad socket 939 | Quel est le meilleur ventirad pour socket A ? |
Plus de sujets relatifs à : "edit" O/C P4E socket 478 |