Bonjour les gens ( bonne nuit ) !
Alors voila je crois que c'est mon premier topic ici donc il s'agit d'en faire un bien.
1) l'état actuel :
Strap 2.00B, vcore 1.44, ram + 0.30, fsb + 0.15, j'ai pas touché au reste ( MCH etc...)
2) le problème :
Je vise 4275 MHz et j'y arrive pas.
De plus, il n'y a que ce preset qui est stable c'est à dire 9x450 Strap 2.00B/2.40B ( 1;1 , 5;6 ), vcore 1.44, ram + 0.30, fsb + 0.15
J'ai pourtant testé diverses combinaisons genre 8.5x475, 8x500, 9,5x425 et aucune ne fonctionne, tout se solde par un freeze
au moment du chargement windows ou bien la machine s'emballe et reboot 2-3 fois histoire de reload un bios par défaut
En l'état actuel il m'est impossible de booter jusqu'à 4050+ MHz
Un + 1 de FSB et c'est le crash.
En revanche, dans tout mes jeux, je joue à l'aise 3-4h d'affilé sur rFactor, Crysis, unreal etc. OCCT tient une heure aussi et en burn je dépasse pas 76°C sur les cores
Donc la chaleur semble pas être un problème, de plus mon boitier est bien ventilé ( deux S2 en extrac, un en latéral en face de la RAM, le vendetta à donf + le 12cm de l'alim au dessus )
J'ai vu des tas de mecs sur le net qui passent leurs E8xxx à + 4.2 donc je me demande bien...
Ok c'est pas une science exacte mais quand même, à 1 MHz près un gouffre : le crash ou bien full stable
Je précise un truc, j'ai passé une semaine environ avec le CPU à 1.5v, et sur XS j'ai vu des mecs qui ont cramé leur CPU avec des voltages du genre.
Donc est-il possible que j'ai endommagé mon CPU pendant cette semaine et que maintenant il réclame ses 1.5v jusqu'à ce qu'il crève ?
Sachant qu'en plus, si je tente de remonter à 1.475 ou bien 1.5v il boot tjs pas à 4070-4100...
Si des gens peuvent m'éclairer ou bien me faire part de leurs setups /voltage etc, ça serait sympa
merci, à bientôt
Message édité par N1cosoFt le 29-03-2008 à 04:41:32