|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : E8400, Rad Box, T°C : boost pour achat 6950 |
Mellodya | Bonjour à tous ! J'ai depuis quelques années un E8400, Rad Box non OC et bon je voudrais lui mettre un petit coup de fouet ! Voici la bête : Antec P182 Pourquoi je veux overclocker ? Car j'aimerais garder ma config encore au moins une bonne année et un petit plus de puissance serait pas mal. D'autant plus que j'aimerais changer prochainement ma 4870 512 Mo par une 6950 pour être tranquille Et je n'ai pas envie que mon proco soit à la ramasse totale. J'ai déjà overclocké mes anciennes configs mais celle-ci me met des bâtons dans les roues ! Déjà elle a un radbox et donc cela va être nécessairement limité. Deuxièmement j'ai un gros soucis de température : en voulant m'y mettre ces derniers temps, j'ai remarqué via OCCT, Everest et Real Temp que j'étais en idle à 47/54°C (pièce à 25°C, studio sous les combles...) et en full load sous Prime 95 à 70°C. Cela m'a paru énorme. J'ai donc commencé mon overcloking en ajustant le vcore de 1,20 dans le bios (1,18 mesuré sous windows) et là surprise ! Maintenant mon CPU en full Load est à 72/73°C avec parfois une pointe à 76°C... (Prime tourne à 3,42Ghz depuis 6h là et je suis à 72°C) En gros le cpu chauffait moins avec un vcore plus élevé... Je suppose que mon radbox pourri est mal installé donc je pense que je vais commencer par checker ça. Ensuite je ne souhaite pas investir dans un rad genre Noctua donc va falloir gérer avec la t°C et le radbox moisi donc vcore à 1,20... Pour le moment c'est stable à 3,42Ghz mais je vais essayer de pousser le FSB au maximum jusqu'à ne plus être stable. Autre question, vais je gagner en performance en descendant le coeff du proc de 0,5 et en augmentant le FSB en conséquence (la ram tient 400 d'origine) pour obtenir la même fréquence ?
Merci par avance à tous Edit je vous rajoute le rapport Everest sonde Propriétés de la sonde: Températures: Ventilateurs: Valeurs de voltage: Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 07-06-2011 à 12:14:05 |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 12:10:12 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
boobeer Gutes Bier ! | c'est clair, ce n'est pas avec le petit bout d'alu fourni par intel que tu peux o/c tranquillement.
Message cité 2 fois Message édité par boobeer le 07-06-2011 à 16:44:18 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
seth-01 |
edit : après faut savoir que Prime fait vraiment chauffer à fond le proc ! Je ne pense pas que tu atteindra de telles températures ingame (quelques ° de moins). Par contre si tu fais de l'encodage ....... Message édité par seth-01 le 07-06-2011 à 17:31:42 |
boobeer Gutes Bier ! | et si tu veux plus d'avis sur le 212 plus : http://www.materiel.net/radiateur- [...] lient.html --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 20:55:35 |
inforthomas | moi perso entre chaque changement je fais un linX de 25 minute et des que j'ai trouvé le bonne o/c je confirme avec un LinX de 50 minute et une après midi de jeux |
syu63 | Moi je dirais 24H de OCCT Power Supply
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Help achat RAD 240 | problème Overclocking E8400 P5Q |
O/C qui a mal tourné ? | [O/C] E8400 + Asus P5Q (P45) |
Topic Unique] Guide O/C HD6850 6870 | [Conseil d'achat] : Un ventirad Amd Phenom II + Ventilateur boitier |
Achat waterblock northbridge | BSOD 0x9f et bugs étranges après O/C HD5850 |
Plus de sujets relatifs à : E8400, Rad Box, T°C : boost pour achat 6950 |