ptitlapindu87 | Renbo a écrit :
Bonjour/Bonsoir à tous.
J'ai légèrement overclocké mon C2D E6750 aujourd'hui et j'aurai aimé avoir votre avis sur un/le Vcore adéquat pour cet O/C :
E6750 @ 3200Mhz
FSB : 400Mhz x 8
DDR2-400Mhz
Vcore : ?
T° Idle : 36-38°
T° Full : 60-62°
J'ai testé plusieurs Vcore car en laissant [Auto] j'avais un Vcore de 1,4 sous CPU-Z se qui me semble élevé pour un si petit O/C et comparé à d'autres personnes.
Je suis stable avec un Vcore à 1,25 en charge avec CPU Stress MT et 62°.
Est-ce un bon voltage, ou dois-je l'augmenter un peu pour atteindre les ~1,30 en charge ?
(Actuellement je suis en 1,3375 dans le BIOS pour 1,272 en charge et 1,3 en Idle).
Petite précision j'utilise le refroidissement d'origine...
Config :
Alim : Seasonic S12 500W
CM : Asus P5K
RAM : G.Skill 2x2Go PC6400 5-5-5-15
Voilà j'espère que c'est clair et pas trop mal écris, merci d'avance pour vos réponses/aide.
|
Si tu é stable a 1.25 ,e change pas, car comme kelk1 la déja di plu ton Vcor é ba mieu c pour ton procc, maintenan ne te fi pa o voltage ke done des logiciel mé a celui ki tu rentre dans ton bios, é si tu a une bonne alim la valeur sera proche de la réalité(maxi 0.1V o dessus)
3.2Ghz avec de la pc6400 c tré bien comme sa tu é sincro, tu a un procc ki tourne bien je te conseil de resté comme sa
perso g un watercooling, g monté mon procc a 3.920Ghz é je suis stable par contre a 4Ghz je boot mé je ne suis plus stable
o nivo dé températur fé gaf avec koi tu lé releve car suivan lé logiciel tu pe avoir une éreur de 10°(ne fé surtt pa confiance a AIsuite), perso avec mon wc a 3.920Ghz je sui a 51° en full^^.
En température tu pe monté juska 55 sans pb apres c délica mé rassure toi il y a une sécurité lorsque tu arive a 85 é ton procc se mé en défo donc tu ne riske pa de le grillé^^ |