|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Difficulté à OC mon E8400... |
B-NeT | Bonjour à tous,
Message édité par B-NeT le 12-10-2008 à 11:08:28 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Publicité | Posté le 12-10-2008 à 11:07:37 |
Seb-Rz04- | as-tu desincronisé ta ram? As-tu bloqué les frequence pci et pci ex ? As-tu passé ttes les tensions en manuel ? --------------- => http://www.ripping.org "'THE OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE'" venez nombreux ;) |
B-NeT | j'ai désyncho la RAM en mettant un ratio de 1:1, ensuite j'ai passé le pci-express@100MHz par contre dans le bios Gigabyte je n'ai pas trouvé ou bloqué la fréquence pci@33MHz.
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | T° idle = 41°C Pourquoi ? Message édité par B-NeT le 12-10-2008 à 19:01:06 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | Bah j'avais fais un Memtest avant de faire booter la pc et aucunes erreurs détectés...
B-NeT | Les image que j'ai mis sur mon premier post sont issue d'un test OCCT @3ghz.
Message édité par B-NeT le 12-10-2008 à 21:24:40 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Publicité | Posté le 13-10-2008 à 09:01:04 |
B-NeT | J'ai appliqué les conseils du site OvercleX.
B-NeT | "Normal" ca correspond aux tensionz nominales d'après la doc de ma carte mère c'est pas "auto".
B-NeT | Alors bonne nouvelle, j'ai tout laisser en "normal" et j'ai mis 8X375MhZ et la c'est bon, je viens de faire un OCCT d'1h sans problème, je pense que le fait d'avoir désactivé C1E et EIST à régler le problème, je vais pouvoir monter en fréquence EDIT : Je vais tenter d'overclocker ce soir petit à petit de 10Mhz en 10Mhz par jour... Afin de jauger la stabilité de la machine sur 24h à chaque fois et en la soumettant a un OCCT d'1h. Existe d'autres logiciels afin de tester au maximum la stabilité l'overclocking ? Parce que je pense pas que laisser le PC allumé suffise... Message édité par B-NeT le 14-10-2008 à 08:16:37 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
lba_gege | tu fais comme moi, chaque fois que tu part au lycée tu lance 200 passe de intelburntest sa dure environ 5 heure
|
B-NeT | Je suis a 3.32Ghz (8X415Mhz) la, j'ai fais un OCCT d'une heure.
Message édité par B-NeT le 14-10-2008 à 23:31:27 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | E8400@3.4Ghz (8*425Mhz) Vcore = "normal" sous carte mère gygabyte =1.2V (si j'en crois ma sonde dans bios)
B-NeT | Oki, merci beaucoup parce que j'avais lu pas mal de choses à ce sujet mais entre ceux qui dise "au dela de 60°C c'est dangereux" et ceux qui dise "à 70°C tu es tranquil", je ne savais plus trop. --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT |
B-NeT | Salut, je viens de passer mon E8400@3.6GHZ avec 9*400Mhz et un ratio RAM de 2.50et un Vcore = 1.30V
B-NeT | Salut,
Message édité par B-NeT le 30-04-2010 à 10:26:27 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | Bon, je viens de rentrer et aucunes erreurs détectées après 10h30 de Memtest v3.3...
B-NeT | je n'ai plus eu de crash depuis... Ca devait sans doute être lié à la Vddr...
B-NeT | Hop la... j'ai eu des écrans bleu uniquement sous BFBC2... J'ai joué a SC2 durant 2h sans problème mais après 30min de BFBC2 paf un écran bleu... --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
juan1972 | j'avais le même soucie que toi avec ma ram bfbc2,vdram @ 2.10 j'avais des plantages je suis passer @ 2.15 juste un incrément au dessus des préconisations constructeur et depuis plus de screen blue,mais ne te base pas à ce jeu pour la stabilité de ton système car il n'est vraiment pas au point --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
B-NeT | Oki, je vais incrémenter la tension de ma RAM pour voir ce que ca donne... Je te remercie ;-) Edit : VDDR = 2.13 V (préconisation 2.10V)... Pas évident d'être précis avec des pas d'incrémentation de 0.1V... Message édité par B-NeT le 07-05-2010 à 12:02:37 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | Merci du conseil mais je n'ai pas compris la dernière phrase... lol
B-NeT | Ok, le Tjmax sur CoreTemp est de 100°C la...
Publicité | Posté le |