J'appel ça FSB pcq c'est comme ça qu'il l'appel dans le bios, mais peu importe le nom.
Disons que mon obejectif aurait été un 2.6ghz, voire un tout petit peu plus. Donc pour arriver à ces 2600mhz, je pensait par exemple mettre le FSB/FR à 260mhz, le coefficient multiplicateur du processeur à 10, le coefficient HTT à 4 ou 3, et la ram à 210/220mhz.
Mais, une fois que je dépasse les 235mhz (et encore, à 235mhz ça ne démarre pas) de FSB/FR, impossible de démarrer, windows.
Même en mettant le coefficient du processeur à 9 (235mhz*9=2115mhz), le coefficient HTT à 3 (3*235mhz=705mhz) et la ram avec un rapport un de 9/10 (0.9*235=211, et elle monte jusqu'a 230 sans problème) par exemple. Alors que théoriquement tout devrait démarrer étant donné que tout fonctionne à des fréquence plus faible que la normal.
J'ai essayé en montant les voltages,avec plein de configuration différente mais rien n'y fait, impossible de démarrer au dessus de 235mhz.
Ce qui est tout de même assez bizarre, d'autant plus que avec cette carte mère, la liste des FSB/FR va jusqu'a 450mhz.
Ce guide, je l'ai lu et j'ai suivi la "méthode", et j'en arrive à la même conclusion.
J'aimerai bien comprendre, pourquoi j'arrive pas à dépasser ces 235mhz, qui devrait, normalement, ne pas être un problème.
A l'occasion de commanderai, un adaptateur 20/24 pins.